En ce moment
 

Nagui accusé d'avoir fait gagner une candidate dans son émission: "On ne va pas se mentir, il y a des candidats qui sont sympathiques..."

Un coup de pouce de Nagui à une candidate de son jeu "Tout le monde veut prendre sa place" ne passe pas du tout auprès des téléspectateurs. Dimanche 24 février, l'animateur a aidé une candidate à remporter la partie. En finale face à Stéphane, Patricia avait d'abord livré une fausse réponse à une question posée par l'animateur. Un échec suite auquel elle aurait dû perdre la manche… et Nagui lui a donné une seconde chance.
Qu'en pensent les chroniqueurs de Touche pas à mon poste?


"On voit très bien que c'est magouillé"

Pour Gilles Verdez, ce favoritisme est scandaleux: "Franchement, je le dis très calmement, je l'ai vu dix fois en replay, c'est un scandale. On voit très bien que c'est magouillé, et Nagui veut faire gagner cette candidate. D'ailleurs, ils sont obligés de réinviter le candidat maintenant, ils ont reconnu leu erreur. C'est magouillé, ce n'est pas honnête vis-à-vis du téléspectateur".

Tous les animateurs le font-ils?

Benjamin Castaldi est plus nuancé, et avoue avoir lui-même donné des petits coups de pouce à l'époque où il animait des jeux: "Quand on anime des jeux, on ne va pas se mentir, il y a des candidats qui sont sympathiques, d'autres un peu moins, et je dois reconnaître que même quand je faisais des jeux, ce n'est pas que j'ai voulu faire gagner untel ou untel, mais parfois, on a un comportement qui aiguille un peu plus. Moi, je me suis fait rappeler à l'ordre très violemment  par le producteur, sur TF1, parce qu'effectivement, j'ai été trop loin. Il y avait une candidate qui était très sympathique, une grand-mère, que je trouvais vraiment adorable, elle allait buzzer sur le A, et au moment où elle allait faire ça, j'ai pris son bras, et j'ai dit, 'réfléchissez bien'. On m'a dit t'exagères. Mais c'est vrai que globalement, pas Nagui en particulier, tous les animateurs de jeux…", explique-t-il, insinuant que c'est monnaie courante.



"Si ça se trouve, il le fait tous les jours et on ne s'en rend pas compte"

Pour Matthieu Delormeau, cette tricherie est d'autant plus grave que Nagui n'est pas seulement animateur du jeu, mais producteur. De son côté, Kelly Vedovelli s'interroge: est si c'était récurrent? "Si on se dit que ça peut faire des années qu'il l'a fait, et que là, on le voit, mais si ça se trouve, il le fait tous les jours et on ne s'en rend pas compte, là, on s'en rend compte. Comme Benjamin le faisait… est-ce qu'on le voyait, nous?". 

La production de l'émission a indiqué qu'elle permettrait au candidat déçu face à celle qui a été favorisée de rejouer très rapidement dans l'émission.

Vos commentaires