En ce moment
 

Les chroniqueurs de TPMP reviennent sur la volonté d'Agathe Auproux de révéler sa maladie: "Y'a pas de bien ou pas bien"

Les chroniqueurs de TPMP reviennent sur la volonté d'Agathe Auproux de révéler sa maladie:
©TPMP

L'annonce du cancer de la chroniqueuse a fait réagir de nombreux internautes, ainsi que les chroniqueurs.

Ce mardi dans TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l'annonce du cancer du système lymphatique d'Agathe Auproux. La jeune femme a décidé de révéler sa maladie sur Instagram, et elle a rapidement été inondée de messages de soutien.

Dans Touche pas à mon Poste hier soir, les chroniqueurs sont revenus sur cette volonté d'Agathe Auproux de rendre public son cancer.

"Souvent, on s’interroge quand une personnalité parle de sa maladie et on demande si c’est bien ou pas bien, a estimé Valérie. Mais il n’y pas une question de bien ou pas bien. Visiblement, ça lui a fait du bien. Et visiblement, ça a fait du bien à ceux qui souffrent également et qui peuvent se reconnaître en elle et se disent : 'Je ne me sens pas seul dans ce combat'. Donc bravo?!"


"Il y a 10 ans, c'était tabou"

Gilles Verdez a été plus loin dans le raisonnement, constatant une "double évolution" dans le fait que les people parlaient de plus en plus de leur maladie : "La première, c’est qu’on cite le mot cancer. Il y a dix ans, c’était un tabou. Maintenant, on le dit et on en parle surtout publiquement parce que les personnalités savent que ça aide d’autres gens. Et c’est très important."

Vos commentaires