En ce moment
 

Les 5 conseils du Dr Saldmann pour être en bonne santé: des gestes simples auxquels vous n'aviez peut-être jamais pensé

Les 5 conseils du Dr Saldmann pour être en bonne santé: : des gestes simples auxquels vous n'aviez peut-être jamais pensé

Jeudi soir, Cyril Hanouna recevait le Docteur Frédéric Saldmann sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cardiologue et nutritionniste, son livre "Vital !" est un "véritable carton", a souligné l'animateur. Son passage dans TPMP était l'occasion de dresser un Top 5 des conseils pour être en bonne santé. Les voici :

5. Laver son paillasson, car il s'agit d'un "vrai aéroport à microbes", a mis en garde le docteur. Dans la même lignée, il est essentiel d'enlever ses chaussures dans l'entrée. "Sinon on répand tous les germes", explique-t-il.

4. Prendre une douche froide. Celle-ci aurait de nombreux bienfaits : une perte de 250 calories, un boost de l'immunité et une décharge d'endorphine. Cette dernière vous fait "voir la vie en rose".

3. Se brosser les ongles. "On s'est aperçu que les gens qui ont des ongles sales, ou qui se les rongent, comme on met deux fois par heures les mains à la bouche, et bien ils ont des entérobactéries pleins la bouche. C'est les bactéries qu'on trouve dans le caca", raconte le docteur. Il recommande donc de se brosser les ongles avec une brosse à dent avant de se coucher (pas la même que celle utilisée pour les dents).

2. Rabattre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d'eau. "Si on ne fait pas ça, il y a un effet aérosol, il y a des microbes plein le carrelage, plein la gorge, plein les poumons et cela augmente de 30% les infections pulmonaires et ORL", prévient le Docteur Saldmann.

1. Bien se laver les fesses, et plus exactement l'anus, en position accroupie. "41% des Français ont des problèmes avec leur anus", a souligné le nutrionniste. "Hémorroïdes, fissures, marisques…", a-t-il égrené. "La bonne position pour s'essuyer les fesses, c'est de se mettre accroupi", a-t-il ajouté. "L'idéal, c'est de prendre une douche après pour avoir un anus frais et pimpant", a précisé le Docteur Frédéric Saldmann.

Décidément "bon client" pour TPMP, le docteur n'a pas tari de bons conseils. "12 rapports sexuels par mois augmentent de 10 ans l'espérance de vie en bonne santé", a indiqué le docteur Saldmann, qui a évoqué différentes techniques pour une sexualité épanouïe (voir ci-dessous).


En outre, il a recommandé la pratique du "jeûne séquentiel". "Le matin, je ne prends rien d'autre que du thé vert. Je prends deux repas au lieu de trois. Pendant 14 heures je ne mange pas", a-t-il confié. Ce jeûne séquentiel permettrait de renforcer l'ADN, en laissant au corps le temps de se régénérer , de se réparer.


Plus classiquement, le docteur a conseillé trente minutes d'activité physique par jour sans s'arrêter. "Cela diminue de 30% les risques de cancer, Alzheimer, maladies cardiovasculaires", a-t-il indiqué. 

Vos commentaires