En ce moment
 

Jean-Pierre Pernaut accusé d'avoir censuré une femme voilée du JT de 13h: il répond à la polémique

Jean-Pierre Pernaut accusé d'avoir censuré une femme voilée du JT de 13h: il répond à la polémique
© TPMP

Cette semaine, le Canard Enchaîné a affirmé que Jean-Pierre Pernaut aurait censuré les images d’une femme portant le voile pour son journal du 12 février dernier.

"Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal (...) C’est mon journal, je fais ce que je veux", aurait déclaré le présentateur du JT. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi soir, le journaliste de LCP Ahmed Tazir a prétendu que Jean-Pierre Pernaut ne voulait "ni de noirs ni d’Arabes" dans ses JT du 13h. "Cette affaire qui sort dans Le Canard Enchaîné ne m’étonne pas. Treize ans après, ça n’a pas bougé", a lancé Ahmed Tazir.

"Je le connais, c’est un garçon extrêmement ouvert", a rétorqué Cyril Hanouna, prenant la défense de jean-Pierre Pernaut. Valérie Benaïm, qui connaît très bien Nathalie Marquay-Pernaut, la femme de Jean-Pierre Pernaut, car cette dernière est chroniqueuse dans son émission "C’est que de la télé", a également réagi. Cette dernière a obtenu la réaction du principal intéressé.

"Lui dit : ‘je ne comprends pas d’où ça sort, il suffit de regarder mes JT. Il y a toujours eu dans mes JT des femmes voilées, des personnes de couleur… Il y a toujours eu de la diversité dans mes JT. Il suffit de les regarder et on verra qu’il y aura des femmes voilées aussi’", aurait-il répondu.

Il ne s'agit pas de la première polémique qui touche le présentateur. En 2018, Jean-Pierre Pernaut avait été épinglé par le site des Inrocks pour avoir "liké de nombreuses publications d'extrême droite et de contenus complotistes sur son compte personnel Facebook".

Vos commentaires