En ce moment
 

Cyril Hanouna nargue le CSA: il s'oppose à un interdit et prend un GROS risque dans TPMP (vidéo)

Cyril Hanouna nargue le CSA: il s'oppose à un interdit et prend un GROS risque dans TPMP

Hier soir dans l'émission "Touche pas à mon Poste" diffusée sur Plug RTL, Cyril Hanouna revenait sur une séquence de "C à vous". La présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine, challengée par le rappeur Joey Starr, boit cul-sec un shot d'alcool fort sur le plateau de son émission avant de rendre l'antenne.

Des téléspectateurs choqués par cette séquence

Plusieurs téléspectateurs ont été choqués par cette séquence. Pour beaucoup, montrer des exemples de consommation d'alcool sur une chaîne publique est scandaleux. La CSA sanctionne en effet ces images, même si elle tolère la présence de verres d'alcool à l'écran. Elle ferme les yeux, si aucune marque n'est vantée et si aucune personne n'est visible en train de boire. 

"Ce que j’aime à la télé, c’est les trucs un peu improvisés"

Pour l'instant, le CSA n'a pas évoqué l'envie de prendre de mesures. Mais Cyril Hanouna, qui se sent scruté par le CSA, fait une remarque: "Si ça s'était passé sur ce plateau, il y aurait directement eu une levée de bouclier". Il défend malgré tout la séquence: "Personne ne doit prendre de sanction, ce que j’aime à la télé, c’est les trucs un peu improvisés". 

"Si ça s'était passé sur ce plateau, ça aurait été un drame"

Un chroniqueur lance alors l'idée: "Et pourquoi on le fait pas?". "Il a raison! Je vous rappelle que l'alcool est mauvais pour la santé. Amenez des verres. Si ça s'était passé sur ce plateau, ça aurait été un drame. On va voir si pour nous, il y aura des répercussions", insiste Cyril Hanouna.

Ni une, ni deux, des verres de whiskey sont amenés en plateau. Quelques verres ont même été distribués au public. Désormais, la balle est dans le camp du CSA. Réagira-t-elle à cette provocation?

Vos commentaires