En ce moment
 

Benjamin Castaldi est-il trop vieux pour faire un enfant? Les chroniqueurs de TPMP sont divisés

Benjamin Castaldi est-il trop vieux pour faire un enfant? Les chroniqueurs de TPMP sont divisés
©Plug RTL

Benjamin Castaldi a été marié à quatre reprises. Il a deux enfants avec sa première femme, Valérie, un enfant avec Flavie Flamant, et sa femme actuelle, Aurore, a déjà deux filles. Aujourd'hui, il envisage d'agrandir cette belle famille recomposée mais ne sait pas quoi faire: sa femme et lui en ont très envie, mais il se demande s'il n'est pas "égoïste" de faire un enfant à son âge. "Je me suis posé la question parce que je vais avoir 50 ans en mars. Mais si demain je suis papa, est-ce que je ne vais pas être un trop vieux papa?". L'animateur a soumis la question à ses collègues chroniqueurs sur le plateau de TPMP.


"Si tu fais un enfant maintenant, tu le programmes pour être privé de père très jeune"

Géraldine Maillet est la première à répondre: "Vous avez, à tous les deux, 5 enfants. J'ai l'impression que tu prends beaucoup de plaisir aujourd'hui à renouer des liens avec tes plus grands fils, que tu n'as pas vus grandir. Aujourd'hui, je te conseillerais, mais c'est tellement intime et privé, de te contenter de cette famille recomposée, merveilleuse, et de ton travail". Autre argument: aujourd'hui, ces enfants sont grands, et il est temps d'en profiter: "Vous pouvez aussi profiter Aurore et toi l'un de l'autre, plutôt que de partir dans les couches et les nuits blanches".

Isabelle Morini Bosc se range à cet avis: "Ça m'embête par rapport à Aurore car je sais qu'elle a un gros désir d'enfant, ça m'embête par rapport à toi parce que ça maintient jeune, mais je suis sur la même ligne que Géraldine, je pense qu'il faut se recentrer sur l'essentiel".

Même son de cloche du côté de Jean-Michel Maire: "Les enfants, c'est énormément de plaisir, mais c'est aussi énormément de contraintes. Quand on a 50 ans, ce n'est pas les mêmes contraintes que quand on a 20 ans, c'est beaucoup plus dur à supporter". "Si tu fais un enfant maintenant, tu le programmes pour être privé de père très jeune", ajoute Eric Naulleau.


"La vie, c'est pas des mathématiques"

Une réflexion qui fait bondir Mathieu Delormeau: "La vie, c'est pas des mathématiques. Le bonheur de ton fils ou de ta fille dépendra seulement de l'amour que tu lui donnes. Ça n'a rien à voir avec l'âge. A 50 ans, tu es encore jeune". Kelly Vedovelli, qui connaît bien le couple, lui conseille d'agrandir la famille, même si elle ne dirait pas forcément la même chose à d'autres personnes de son âge: "C'est compliqué quand t'es à l'école et que ton papa est plus vieux que les autres, de créer des liens. Mais tu ne feras pas de différence avec les autres papas".

Gilles Verdez, qui a eu sa fille à 44 ans, n'hésiterait pas: "Il aime tellement les enfants, il aime tellement Aurore, que je trouve que ce serait une super concrétisation. Ils sont heureux tous les deux, mais ils en ont envie. Ce serait beau."

Vos commentaires