En ce moment
 

Affaire Christian Quesada: ses voisins font des révélations EXCLUSIVES dans TPMP (vidéo)

Affaire Christian Quesada: ses voisins font des révélations EXCLUSIVES dans TPMP

Les équipes de "Touche pas à Mon Poste" se sont rendues dans le village où habite Christian Quesada, pour aller à la rencontre de ses voisins.

En détention provisioire

Pour rappel, le candidat vedette de l'émission "Les 12 coups de midi", où il a brillé et remporté beaucoup d'argent, est en détention provisoire pour corruption de mineur, détention et diffusion d'images pédopornographiques. Pour sa sécurité, le champion des "Douze coups de midi" a également été placé à l'isolement. 

Les voisins craignent les représailles

La petite commune de moins de 4.000 habitants est encore sous le choc de cette affaire. Tous ont accepté de répondre aux questions des reporters de Touche pas à Mon Poste, à condition d’avoir le visage flouté, car ils ont peur des représailles.

"On avait un pressentiment" 

Une voisine avoue avoir déjà eu quelques soupçons sur Christian Quesada, qui était très discret. "Nous, ça ne nous a pas du tout choqué", dit-elle. "On avait un pressentiment sur lui. Malgré son succès, on ne lui a jamais dit bonjour. Pour nous, c’est la honte, que les gens parlent de lui. Nous, on ne côtoie pas nos voisins."

Gilles Verdez en sait plus sur Christian Quesada. "Il est arrivé dans ce village, où il était mal intégré, un peu par hasard, car il voulait quitter la région parisienne", dit le chroniqueur. "Son passé judiciaire se déroule surtout en région parisienne".

"Là-bas, il pensait donc être tranquille, mais ça ne s’est pas très bien passé avec les voisins. Et lui, disait, car il songeait à déménager, qu’il en avait marre des sollicitations financières de beaucoup de gens. Mais en réalité, les gens là-bas pensent que c’est pour une autre raison, ils pensent qu’il songeait, quelques semaines avant son arrestation, à partir."

"J’ai assisté à l’arrestation de Monsieur Quesada"

Un autre voisin témoigne : "J’ai assisté à l’arrestation de Monsieur Quesada quand je suis revenu de l’école, le matin à 8 heures 30. J’ai vu une voiture avec deux personnes qui n’étaient pas d’ici. J’ai entendu frapper assez fort contre une porte et j’ai vu des personnes autour de la maison de Monsieur Quesada. La porte s’est ouverte, je suppose que c’est lui qui a laissé entrer les personnes. Ils ont fouillé, perquisitionné sa maison, sorti des cartons. Puis ils sont partis avec lui vers midi."

"Il habitait dans cette maison"

Un autre voisin a accepté de témoigner devant le domicile de Christian Quesada, il parle de sa personnalité. "Il habitait dans cette maison, c’est la même que la nôtre", indique-t-elle. "Mais il n’était pas là souvent, puisqu’il partait assez fréquemment pour ses voyages, ses activités professionnelles. Il était sympathique mais un peu fuyant. Assez taciturne, il fermait ses volets, occupé avec ses ordinateurs. A mon avis, il n’avait pas beaucoup de relations, pour ne pas dire pas du tout".

La police était déjà venue frapper à sa porte

Autre révélation, on apprend que les policiers étaient déjà venus plusieurs fois au domicile du candidat des « 12 coups de midi ». "C’était déjà arrivé qu’ils viennent frapper chez lui, de matin de bonne heure. C’était la gendarmerie qui venait frapper. C’est toujours resté sans réponse. Je ne suis pas toujours là mais c’est arrivé au moins deux fois."

Vos commentaires