En ce moment
 

Top Chef: la crêperie marine de Guillaume et Alexia convaincra-t-elle le jury? (vidéo)

Première épreuve de cette neuvième semaine: la guerre des restos. Les candidats répartis en trois groupes doivent monter de toute pièce leur établissement. Samuel et Merouan offre un concept franco-japonais. Florian et Damien se sont basés sur une auberge "à la ferme". De leur côté, Alexia et Guillaume ouvre une crêperie marine...

Guillaume le breton s’est battu pour obtenir la crêperie, Alexia l’a suivi. Ils sont tous les deux aidés par Baptiste, éliminé en sixième semaine. La brigade s’est lancé un fameux défi: transformé une crêperie traditionnelle en un restaurant classe centré sur les produits de la mer, sans laisser tomber la crêpe bien évidemment.

Pour la décoration, tout a été orienté sur le bleu marine, une salle épurée et un petit poisson en devanture. Alexia et Guillaume sont assez confiants, mais quand le jury arrive, ils affichent des mines déconfites.

Et pour cause, le jury de cette dixième guerre des restaurants est composé de critiques gastronomiques. Ils sont plus difficiles et plus tatillon sur des détails. Les candidats croisent tous les doigts pour que leurs clients du jour viennent déguster leur repas. Une seule des brigade ne pourra pas ouvrir ses portes et se retrouvera directement en dernière chance.

Vos commentaires