En ce moment
 

Top Chef: l'éliminé de cette semaine, "une énorme déception" pour son chef de brigade (vidéo)

Lors de l'épreuve de la dernière chance, les deux candidats en danger se sont affrontés autour du veau.

Sanctionné par son comportement lors de l'épreuve chez Pierre Gagnaire, c'est Ibrahim, dans l'équipe rouge qui s'est retrouvé en dernière chance. Face à lui, Maël, de l'équipe bleue, qui a bien failli ne pas terminer son plat à temps sur la seconde épreuve.

Les verts de Jean-François Piège s'étaient directement qualifiés sur le 1er défi, et les jaunes de Michel Sarran, sur le 2e.

Les 4 chefs ont donc dégusté les ris de veau d'Ibrahim et le filet de veau de Maël. Le candidat belge a une mauvaise surprise : "Ce n'est pas cuit". Rien qu'à la découpe, les chefs s'en rendent compte. Et c'est dommage car ils jugent les asperges très bonnes, de même que le jus.

Pour Maël aussi, il y a un couac : la sauce est ratée. Mais le filet de veau est jugé "sublime" par le chef Piège.


"Il aime tellement ce qu'il fait"

À l'heure du verdict, Jean-François Piège salue "2 belles personnalités" avec ces assiettes, malgré une petite erreur pour chacun. Mais c'est Maël qui est sauvé et Ibrahim est donc éliminé.

Sa cheffe, Hélène Darroze lui rend un bel hommage : "Je suis très triste parce que je suis persuadée qu'Ibrahim, c'est un candidat qui aurait pu aller beaucoup plus loin, et c'est un accident de cuisinier. Il est tellement passionné, il aime tellement ce qu'il fait, il est tellement dans le don de soi. C'est les qualités qu'il faut pour faire ce métier donc je suis sure que je le retrouverai dans de belle maisons et pourquoi pas sa maison, et on ira avec plaisir".

Elle ajoute que c'est une "énorme déception" : "Il est tellement attachant cet Ibrahim. Je m'en veux, je suis triste, je suis déçue mais c'est le concours".  

Le cuisinier belge est triste de partir au bout de 3 semaines mais heureux d'avoir intégré la brigade de sa cheffe "préférée" : "J'ai pris beaucoup de plaisir et je ne retiens que le positif", lance-t-il avant de quitter la cuisine de Top Chef.

Vos commentaires