En ce moment
 

Hélène Darroze éblouie dans Top Chef: "Je n'ai jamais vu un tel niveau dans la guerre des restos" (vidéo)

Cette neuvième semaine de compétition dans Top Chef est marquée par l'épreuve de la guerre des restos. Samuel et Merouan ont été éliminés avant même d'ouvrir les portes de leur établissement. Ça se joue donc entre le binôme formé par Alexia et Guillaume, et celui de Florian et Damien.

Le combat est acharné pour cette dixième guerre des restos. La victoire se joue entre la crêperie marine de Guillaume et Alexia, et l’auberge fermière de Florian et Damien.

Le jury composé des chefs et des journalistes débutent par le restaurant "Mer" de Guillaume et Alexia. L’entrée satisfait, mais le plat remporte tous les lauriers. "C’est merveilleux, s’exclame une des journaliste." Les chefs aussi sont positivement surpris. Surtout Michel Sarran et Hélène Darroze, inquiet sur la cuisson du bar. La chef déclare même: "Je n’ai jamais vu un tel niveau dans la guerre des restos". Par contre, le dessert est jugé décevant parce que trop salé... Déroutant pour un dessert.

Deuxième étape: le restaurant de Florian et Damien. Les deux jeunes cuisiniers ont décidé de tout baser sur la campagne, jusqu’à mettre de la paille sur la devanture. Un parti pris pour leur restaurant "De la terre à l’assiette". Pour Philippe Etchebest, le concept était trop simple. Les candidats ont donc décidé d’ajouter un élément surprise: la cuisine en salle. Le premier essai de Damien n’est pas convaincant sur l’entrée, mais Florian redresse la barre sur le plat. Même si la présentation des plats ne fait pas l’unanimité, la bonne ambiance est saluée.

Et Hélène Darroze de conclure: "Je ne sais pas qui va gagner la guerre des restos, mais ça va être serré!"

Vos commentaires