En ce moment
 

Top Chef: découvrez qui a été éliminé (vidéo)

Damien, Florian, Merouan et Samuel sont en dernière chance. Un candidat par brigade, aucun chef n’est à l’abri de perdre un membre de sa brigade. Philippe Etchebest et Jean-François Piège risquent tous les deux de perdre leur dernier candidat.

Le thème de cette dernière chance: la carotte. Deux assiettes se dégagent: la carotte de Damien et celle de Samuel. Florian et Merouan sont donc en balance.  Hélène Darroze et Jean-François Piège risque tous les deux de voir leur candidat partir.

Finalement c’est Merouan qui s’en va. Tous les chefs ont les larmes aux yeux. Stéphane Rottenberg le présente comme "le finaliste quasi assuré" de cette neuvième édition. Jean-François Piège voit donc son dernier candidat partir. "Ce qui est rageant, c’est que Merouan a cette sensibilité nécessaire à ce que un simple plat devienne un grand plat." Et Merouan de finir comme il a commencé… avec une blague: "C’est vrai que j’ai fait des carottes râpées en dernière chance. Aujourd’hui, c’est râpé. Les carottes sont cuites. Encore une fois, j’ai voulu montrer mon culot."

Vos commentaires