En ce moment
 

Quand les enfants jugent les plats de Top Chef: "C'est moche, ça a l'air dégoutant" (vidéo)

Pour la première épreuve de cette cinquième semaine, les candidats de Top Chef ont rendez-vous dans le bois de Boulogne à la fondation Good Planète de Yann Arthus Bertrand. Ils vont devoir cuisiner à base de reste. Et classique dans Top Chef: ils seront jugés par des enfants.

Si ce sont des adultes qui cuisinent, ce sont les enfants qui jugent. Les candidats ont deux heures pour réaliser une assiette anti-gaspillage à base d’épluchures, de coquilles d’œuf, de fruits et légumes abimés. Les assiettes seront aussi dégustées par le chef doublement étoilé, Christophe Aribert.

Première réaction en découvrant les idées des candidats: "Ah, mais c’est quoi ça?", "Ca sent pas bon…", "C’est quoi ce truc?", "C’est moche, ça a l’air dégoûtant." Des commentaires peu rassurants pour les brigades. Certains ont cuisiné des salsifis, d’autres du panais, ou encore du céleri.

Au final, les enfants sont plutôt positifs à la dégustation. Si le céleri ne les convainc toujours pas, d’autres plats les séduisent totalement. Les enfants votent pour une assiette, tandis que Christophe Aribert fait son choix de son côté.

Verdict final: les enfants ont unanimement voté pour les raviolis croustillants de volaille. L’équipe rouge de Mallory et David se qualifie pour la semaine suivant. "C’était le meilleur plat que je n’ai jamais mangé." Cerise sur le gâteau pour le jeune belge, Mallory, le chef Aribert vote également pour son assiette.

Vos commentaires