En ce moment
 

Guillaume de Top Chef doit réaliser le seul dessert qu'il DÉTESTE: "Je ne peux pas le goûter, je ne supporte pas ça"

Dans cette 4e semaine de compétition, les candidats de Top Chef ont été jugés par la chef triplement étoilée Annie Féolde, considérée comme la "première dame" de la cuisine italienne. Les brigades ont dû préparer un plat de pâtes et un tiramisu, dessert que la chef française, qui vit en Italie depuis bientôt 50 ans, a contribué à faire connaître dans le monde entier.


"Je ne peux pas manger de tiramisu"

Alors que Samuel réalisait les pâtes, Michel Sarran a demandé à Guillaume de préparer le tiramisu. Mais il n'aurait peut-être pas dû: le candidat déteste ce dessert. Il n'en a d'ailleurs jamais fait. "Comme je n'aime pas le café, je ne peux pas manger de tiramisu".

Guillaume l'avoue: il est ronchon. "C'est une décision du chef Sarran d'avoir mis Samuel sur les pâtes, et moi sur le tiramisu, qui est le seul dessert que je déteste vu que j'aime pas le café. Je ne peux pas le boire, je ne peux pas le goûter, je ne supporte pas ça".


La magie a opéré

Le chef de brigade lui a demandé de trouver la solution pour concocter quelque chose de "magique". Et il semble que la magie a opéré: la chef Annie Féolde a apprécié cette recette simplement intitulé "Tiramisu": "C'est un dressage moderne, très joli à voir", a-t-elle estimé. Le goût, très délicat, lui a plu, ainsi que la "légèreté" du dessert: "Il est plus élégant". Pour celle qui a popularisé ce dessert à travers le monde, tous les codes du tiramisu sont respectés: "Tout est là".

Vos commentaires