En ce moment
 

"Ça a fondu": la grosse erreur d'Ibrahim dans Top Chef va-t-elle pénaliser toute sa brigade? (vidéo)

Hélène Darroze et ses 3 candidats, Ibrahim, Alexia et Florian, n'ont plus qu'à espérer que le goût soit à la hauteur…

Cette semaine, la pâtisserie était à l'honneur dans la première épreuve de Top Chef. En relais, les candidats ont revisité le célèbre marbré.

Ibrahim avait pour mission de réaliser la crème, et Florian, qui le précédait, lui avait écrit la recette. Malgré tout, au moment où les 3 candidats se sont rassemblés pour le montage de leur dessert, ils se sont aperçus que la crème était trop liquide. Ils ont espéré que cela prenne au froid…

Mais au moment de présenter leur assiette devant le juge de cette épreuve, François Perret, la brigade rouge a dû constater les dégâts.

"Wow, ça a fondu", note Hélène Darroze en grimaçant. "C'est un peu la cata : tout est retombé, la crème n'est pas prise, ce n'est vraiment pas net", ajoute Alexia.  

"Esthétiquement, y'a eu un couac, quand même, note le meilleur pâtissier de 2017, juré pour cette épreuve. Un dessert, il faut quand même qu'il fasse un peu rêver".

Seul le goût peu encore les sauver… Et c'est le cas : "C'est très bon. Il y a un bel équilibre", note le juré, convaincu par la dégustation.

Vos commentaires