En ce moment
 

Voici les salaires des présentateurs de journaux télévisés en France

Voici les salaires des présentateurs de journaux télévisés en France
 
 

Télé 2 Semaines a enquêté et révèle ce que gagnent les présentateurs des journaux de 13 heures et de 20 heures.

Le magazine Télé 2 Semaines s'est penché sur le salaire de présentateurs tels que Jean-Pierre Pernaut ou Elise Lucet. Et les stars du petit écran en France gagnent bien leur vie, surtout ceux qui travaillent pour TF1. À en croire cette enquête, Jean-Pierre Pernaut va chercher 50.000 euros mensuels tandis que Gills Bouleau, le présentateur du 20 heures, gagnerait un peu moins, "mais quand même nettement au-dessus de la concurrence. Comme Anne-Claire Coudray , nouvelle titulaire des week-ends", révèle le magazine.

Sur France 2, c'est un autre niveau de salaire qui est annoncé avec 15.000 euros par mois pour Laurent Delahousse, le présentateur du week-end. David Pujadas percevrait quant à lui 18.000 euros et Elise Lucet, à la présentation des éditions de 13 heures, gagnerait entre 10.000 et 12.000 euros.

Sur France 3, les présentateurs sont un niveau en dessous avec en moyenne 6.000 euros brut de salaire mensuel.

L'enquête de Télé 2 Semaines explique encore que ce salaire peut être encore supérieur en ajoutant les primes d'antenne, qui représentent un quart, voire un tiers, du montant total du salaire.




 

Vos commentaires