En ce moment
 

Un statue de Johnny Hallyday, de 3 mètres de haut, est en cours de fabrication: "Je comptais le faire plus cool"

Un statue de Johnny Hallyday, de 3 mètres de haut, est en cours de fabrication:

Le 15 juin prochain, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. Une date anniversaire importante pour beaucoup de fans du chanteur disparu. Les projets d'hommage se multiplient en France. En Ardèche par exemple, une statue du rockeur de 3 mètres de haut sera érigée. Explications avec notre journaliste Amélie Schildt pour RTL Info 13h.

Dans un petit atelier de Valence, le visage de l'Idole prend vie, petit à petit. "Je comptais presque le faire plus cool. Je comptais droit avec une main tendue. Il avait souvent la main en avant. Et puis, je l'ai dessiné en train de montrer la foule, où il montre ses fans", explique Daniel Georges, sculpteur. 

La maquette de la statue donne déjà un petit aperçu du résultat final qui devrait mesurer 3 mètres. 

Un fan est à l'origine de ce projet. Il y a quelques semaines, il avait lancé un appel aux dons. A ce stade, 3.000 euros ont déjà été récoltés.

"Il s'en va à Saint-Barth, il va pas à Ramatuelle. Donc je me suis dit, il n'y a qu'un endroit où il y a de l'âme, où il y a de l'ADN, c'est Vivers", note Pierre Ragottaz.


C'est à Viviers que repose la mère de Johnny

Proche de Montélimar, Viviers est une commune située en Ardèche. C'est dans cette cité de 4.000 habitants que repose la mère de Johnny Hallyday.

Pour l'association des fans, l'objectif est de voir se dresser le rockeur, le 15 juin, la date de son anniversaire. Le chanteur aurait eu 75 ans.

Vos commentaires