En ce moment
 

Notre animatrice Jill Vandermeulen remporte un prix plein de dérision aux Mouches d'Or

Notre animatrice Jill Vandermeulen remporte un prix plein de dérision aux Mouches d'Or
Silent Jill on Instagram

Les Mouches d'Or ont signé leur grand retour jeudi soir au Bloody Louis à Bruxelles. Après 4 ans d'absence, la 6e édition de l'événement, organisé par Nostalgie en collaboration avec Ciné Tele Revue, a récompensé le meilleur du pire des médias belges francophones, égratignant gentiment à maintes reprises la RTBF et RTL.


Le service public a ainsi remporté la Mouche d'Or de "l'émission qui œuvre quotidiennement pour l'égalité des sexes" pour son rendez-vous culinaire "Max et Vénus" et celle de "l'émission qui ferait bien d'aller s'acheter une montre", pour son magazine du web "20h02".

La fiction "Champion" s'est, elle, vu qualifier de "série belge qui a donné envie à Netflix de répertorier Derrick dans la catégorie 'action'". Quant à "La Trois", elle a été gratifiée d'un "avec ça, on va tuer Netflix".

La RTBF a également été distinguée par le biais de Thibaut Roland, qui est reparti avec le trophée de "l'animateur qu'on voit partout mais on ne sait jamais dire dans quoi".

Côté RTL, la Mouche d'Or "Un titre, un destin" a été décernée à "Les Orages de la Vie" pour Stéphane Pauwels.
Les autres distinctions obtenues par la chaîne privée sont revenues à Jill Vandermeulen ("animatrice qui a plus de followers sur Instagram que de téléspectateurs"), à Alain Raviart, Emmanuelle Praet et Michel Henrion ("le plus beau dérapage d'un chroniqueur de 'C'est pas tous les jours dimanche'") et à Pascal Vrebos et son programme "Les enfants de Cupidon" en immersion chez les échangistes ("l'émission feel good qui met d'humeur légère, joyeuse et guillerette parce que c'est vachement important en ce moment d'aimer son prochain, même si il a découpé sa femme").

Doublement distinguée durant la soirée, Emmanuelle Praet partage un trophée avec David Jeanmotte pour "ceux qu'on confond tout le temps".

La cérémonie n'a par ailleurs pas manqué d'interpeller le ministre francophone des Médias Jean-Claude Marcourt au sujet des nombreuses émissions françaises diffusées sur les chaînes belges, en lui attribuant la Mouche d'Or de "la meilleure émission belge diffusée en Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique francophone au cours de l'année belge 2018".

La présentation de la soirée a été assurée par Hugues Hamelynck, animateur du 16h-19h, et par Camille Delhaye, quotidiennement aux commandes du "Journal de la Télé". 

Vos commentaires