En ce moment
 

Deux hommes racontent la face cachée de Michael Jackson: des témoignages qui choquent l'Amérique, à découvrir sur RTL TVI

Deux hommes racontent la face cachée de Michael Jackson: des témoignages qui choquent l'Amérique, à découvrir sur RTL TVI

James Safechuck et Wade Robson affirment avoir été abusés sexuellement par le chanteur dans leur enfance. Leaving Neverland, le documentaire dont toute l'Amérique parle, bientôt sur RTL TVI.

Présenté à l'occasion du festival de Sundance en janvier dernier, ce documentaire a suscité de nombreuses réactions et se trouve aujourd'hui au cœur de nombreuses polémiques.

Quand des allégations d'abus sexuels accusant Michael Jackson font surface en 1993, peu de personnes pensent la star capable d'actes aussi graves. Dans ce documentaire événement, James Safechuck et Wade Robson, deux jeunes garçons devenus amis avec Michael Jackson alors qu'ils étaient âgés de 10 et 7 ans, témoignent face-caméra et racontent la relation qui les liait à Michael Jackson. Leurs familles n'étaient pas au courant de la manipulation et des abus auxquels auraient été soumis les deux enfants pendant plusieurs années.

Par le biais d'entretiens poignants avec ces enfants devenus aujourd'hui adultes, et leurs familles, "Leaving Neverland" met en lumière la manipulation dont ils ont été victimes. Aujourd'hui ces deux témoins, père de jeunes enfants, ont décidé de parler.

Le documentaire suscite de vives réactions notamment de la part des fans de la star, partout où il est diffusé. Au rang des premiers reproches, la partialité présumée du réalisateur du documentaire, Dan Reed, qui ne donnerait la parole qu'aux seuls accusateurs.

Consciente du contexte polémique dans lequel s'inscrit cette diffusion, RTL TVI veillera à encadrer "Leaving Neverland" par une émission spéciale dans laquelle un expert recontextualisera les révélations graves des intervenants du documentaire. Ce faisant, RTL TVI entend permettre aux téléspectateurs de se faire leur propre idée à l'égard de ce document exclusif qui remet en cause la réputation de l'indétrônable "Roi de la Pop".

Leaving Neverland : le vendredi 29 mars à 19h55 sur RTL TVI. Également disponible sur RTLplay.

Vos commentaires