En ce moment
 

La fin d'un mythe: Thierry Beccaro arrête la présentation de Motus

La fin d'un mythe: Thierry Beccaro arrête la présentation de Motus
©Motus - France 2

À la rentrée prochaine, le présentateur ne sera plus aux commandes ni de Motus, ni de Télématin…

C'est l'un des visages emblématiques de France Télévisions qui a décidé d'arrêter sa carrière avant qu'il ne soit trop tard : Thierry Beccaro a annoncé stopper Motus et Télématin.

"Ce n’est pas facile comme décision. Il faut un peu de courage et de la lucidité. Il y a un an, à l’été 2018, j’ai senti que mon aventure avec France Télévisions arrivait à sa fin. Motus marche toujours très bien. Mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus", a-t-il déclaré au Parisien.


"Il fallait passer à autre chose"

Le présentateur de 62 ans a bien insisté que le fait que cette décision venant de lui et qu'il n'a pas été poussé vers la sortie. "J'ai cela en moi depuis longtemps. Il fallait passer à autre chose. Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour ceux qui m’ont accompagné et m’ont fait exister", a-t-il ajouté.

Il a également livré la réaction de la direction de la chaîne à l'annonce de son départ : "Ça les a surpris, car c’est une démarche rare. Mais je m’étais toujours dit que je prendrais la main, que je n’attendrais pas que Motus soit en chute libre."

Il quitte donc France Télévisions après 35 ans de bons et loyaux services. Ce qui signifie qu'il ne poursuit pas non plus la présentation de Télématin. Mais c'est aux commandes de Motus qu'il a marqué les esprits de millions de téléspectateurs pendant de nombreuses années. Thierry Beccaro ne voulait pas faire l'émission de trop.


"Motus est entré dans le cœur des gens"

"À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche. Motus est entré dans le cœur des gens. On a touché tous les publics. Mais j’arrête, et j’arrête aussi Télématin. Je quitte France Télévisions, où j’ai passé 35 ans. Mission accomplie. Il faut avoir le courage de dire ‘merci, ça a été formidable’."

Le présentateur enregistre les émissions jusqu'à fin juin. Durant l'été, il présentera Télématin et puis ce sera terminé avec les émissions. Mais il ne compte pas s'ennuyer car il compte monter sur les planches et honorer son rôle d'ambassadeur de l'Unicef. Après, il reste ouvert à tout proposition de rôle "dans une fiction de France Télévisions", a-t-il conclu.

Vos commentaires