En ce moment
 

Grandgeorge dévoile comment la naissance de son fils a changé son rapport à la musique: "Qu'est-ce que je lui apprends ?" (vidéo)

Ce jeudi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, Radio Contact a mis les petits plats dans les grands pour ses auditeurs. Des artistes belges se sont succédé dans l’auditorium où une poignée de chanceux a pu les écouter. L’occasion pour nous de poser quelques questions à propos de la musique à ces artistes de renom.

L'artiste belge, qui avait inondé en 2016 les ondes radios avec "So Fine", s'est confié au micro de Corentin Simon pour RTL Info. Le chanteur explique à quel point la musique occupe une place importante dans sa vie. 

"J’écoute de la musique ne voiture, chez moi, au supermarché quand j’ai pas envie. La musique ça fait tellement partie de la vie. Pour travailler par exemple, je me mets un bon opéra de Mozart ou les variations Goldberg. Y’a une partie du cerveau qui voyage et l’autre partie qui est hyper concentrée", assure-t-il.


"Ça m’aide à passer des moments galères"

Ce jeune papa explique également que la naissance de son enfant est en train de changer son rapport à sa passion qu'est la musique. "Je viens d’avoir un petit filston et ça me fait poser plein de questions sur mon rapport à la musique et sur ce que j’ai envie de lui faire écouter. Je lui fais beaucoup écouter de classique. En termes de mélodies et en termes de rythmes, j’ai vraiment envie de lui glisser dans l’oreille des choses qui lui permettront de partir où il aura envie de partir", témoigne-t-il.

Avant d'ajouter: "Moi ça m’apaise, ça me met en forme, ça m’aide à passer des moments galères et à profiter de supers moments. La musique c’est un peu le fil rouge de ma vie depuis tout petit". Donc qu’est-ce que je lui apprends ?"

Vos commentaires