En ce moment
 

Adeline Blondieau a fait un burn-out: "Mon fils ne voulait plus me voir, il voyait un fantôme à la place de sa mère"

Adeline Blondieau a fait un burn-out:
© Image Isopix

Depuis ses 23 ans, Adeline Blondieau occupe le petit écran, d'abord dans la série "Les Filles d'à côté" puis dans "Sous le soleil". Du théâtre à la télé-réalité (avec la Ferme Célébrités en Afrique), la comédienne française s'est illustrée durant plusieurs décennies.

Une omniprésence qui lui a finalement beaucoup coûté. Dans une interview donnée à nos confrères de la Dh, elle raconte avoir été contrainte de prendre du recul. Épuisée et à bout de force, elle revient sur cette décision qui fut difficile à prendre. "J'ai fait un énorme burn-out. Je me suis aperçue que j'étais complètement cramée. J'étais seule enfermée dans mon corps. Je ne pouvais plus parler, plus marcher. Et je voyais tout le monde qui continuait à avancer. J'en faisais trop", lâche-t-elle. 

La comédienne explique que ce burn-out est survenu "il y a 8 ou 9 ans". Elle s'est alors retrouvée entourée de médecins qui l'ont accompagnée psychologiquement. Adeline Blondieau explique que la plupart de ces professionnels l'avaient condamnée, lui affirmant qu'elle ne parlerait ni marcherait plus.


"Mon fils ne méritait pas d'avoir une mère comme ça"

Dans cette épreuve, son fils a été une force majeure. C'est pour lui qu'elle a eu l'envie de s'en sortir. "Il ne voulait plus me voir parce que j'avais perdu 12 kilos. Il voyait un fantôme à la place de sa mère. Quand j'arrivais à parler, je bégayais. Et je n'arrivais plus à marcher. J'étais une espèce de légume. Mon fils ne méritait pas d'avoir une mère comme ça. Je me suis cramée parce que j'ai trop travaillé. J'ai accepté tous les projets et finalement je suis partie en éclats", livre-t-elle à nos confrères. 

Adeline Blondieau confie avoir réussi à sortir de cet enfer grâce à "une méthode de sport, qui passe par de la méditation, de la relaxation pleine conscience, des états de non-conscience modifiés, de la sophrologie". La comédienne a finalement renoué avec sa passion qu'est le théâtre. Elle sera en tournée dès octobre prochain. 

Vos commentaires