En ce moment
 

Comment réaliser un maquillage moderne si vous avez la quarantaine? (vidéo)

Ce jeudi dans Les Reines du Shopping, c'était au tout d'Amal de tenter d'être "branchée avec un manteau long". Après son shopping, la candidate a eu 20 minutes pour se faire une mise en beauté; coiffure et maquillage. Amal est très sûre d'elle et pour elle, 20 minutes, c'est "bien trop long". Elle ne se maquille que les yeux et la bouche, pensant ne pas avoir besoin d'unifier son teint. Erreur, pour Cristina! Avec l'âge, le soleil, la peau affiche quelques imperfections. En utilisant une BB crème ou un fond de teint, celles-ci vont disparaître un un clin d'oeil pour un résultat tout à fait différent!

Comment réaliser un maquillage moderne si vous avez la quarantaine?

Etape 1: faire un teint frais

On utilise un fond de teint très léger à base d’eau, très facile à appliquer. Ensuite, on utilise un anticernes crémeux adapté à la carnation. Finalement, on applique un voile de poudre sur la zone T.

Etape 2: dessiner le sourcil avec un fard brun léger

Quand des sourcils sont clairsemés et trop fins comme chez Amal, on épaissit et on travaille le sourcil.

Etape 3: maquiller les yeux avec un fard à paupière gris

On maquille toute la paupière mobile en n’oubliant pas de floutter, floutter, fliutter! Ensuite on travaille le ras du cil inférieur et supérieur, et on floutte à nouveau.

Etape 4: Mettre du crayon gris foncé à l’intérieur de l’œil

Ensuite, on applique du mascara, un blush minéral légèrement cuivré pour la bonne mine, une touche d’illuminizer très légère.

Le résultat plait à Cristina. "Voilà enfin un teint lumineux, sublime, tes yeux, leur couleur, ça ressort! J’espère que tu vas retenir la leçon!"

Vos commentaires