En ce moment
 

Les Mamans: Hélène GALÈRE lors du montage de la nouvelle poussette… Et Tony ne lui est pas d'une grande aide (vidéos)

  • Hélène GALERE lors du montage de la nouvelle poussette… Et Tony ne lui est pas d''une grande aide

  • Gros stress pour Hélène et Tony: leur toute nouvelle possette ne passe pas la porte d''entrée de la maison

 

Elles ont entre 19 et 24 ans et vivent aux quatre coins de la France. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes est de vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Hélène se réjouit : elle a acheté une double poussette pour ses deux filles. Cela va leur permettre de partir en promenade et profiter de l'été.

Et de nombreux parents se reconnaîtront dans la scène du montage de la poussette : il y a forcément un moment où ça coince. Enthousiaste jusqu'alors, la jeune maman peste au moment de poser les dernières fixations.  

"Ho mais qu'est-ce que j'ai fait ? Ça fait 3 heures que je fais ça, je l'ai même pas mis dans le bon sens", lance-t-elle, énervée, après ses multiples tentatives. "Il passait ce truc et maintenant il ne veut plus passer".

Mais son compagnon ne lui est pas vraiment d'une grande aide : "Chacun ses soucis, lui répond Tony. Moi je fais mon montage, toi tu fais le tien."

"Et tout ira pour le mieux", ajoute Hélène, qui ne lâche pas l'affaire et finit par s'en très bien sortir.

"J'ai hâte d'aller chercher les filles ce soir pour l'utiliser, pour la tester un peu, pour voir si elle passe sur les petits trottoirs", lâche-t-elle. Elle espère que la poussette ne sera pas trop large, mais avec 2 enfants en bas âge, difficile de s'en passer.

Au moment de sortir avec la poussette toute neuve "sensée passer les portes de taille standard", le couple constate que... ça ne passe ! L'embrasure de la porte est trop étroite. Ils devront donc la déplier une fois dehors et installer les filles sur le trottoir. Mais les amoureux préfèrent en rire et tester leur nouvel engin à vide. Un peu de légèreté quand on est jeunes parents, ça ne fait pas de tort !

Retrouvez "Les Mamans" du lundi au vendredi à 16h25 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Vos commentaires