En ce moment
 

"On a deux façons différentes d'élever un enfant, c'est dur": Sabrina et Florent sont en TOTAL désaccord face à la fièvre de Léo (vidéo)

6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun: elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n’était pas programmée, pour d’autres, il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes: vivre pleinement et intensément leur rôle de de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Sabrina a 19 ans, elle vit avec son compagnon, Florent, 26 ans. A deux, ils ont un petit garçon d'un an, prénommé Léo. Aujourd'hui, Léo n'est pas bien, il pleure, il n'a plus d'appétit, il a des rougeurs. "Il a de la fièvre? Beaucoup?", demande Florent à Sabrina, qui est en train de prendre la température de leur fils. "Il a 39.6 de fièvre. Quand on le regarde, on dirait même pas", dit la maman.

"40 degrés de fièvre? Ca passera"

"Ca va lui passer", lance le papa. "Ben non, ça lui passera pas tout seul", répond la maman, alors que Florent insiste: "Bah si, justement, ça lui passera tout seul". "Arrête, il a 40 de fièvre!", rappelle la maman.

"Quand il est malade, c'est plus moi qui le materne, parce que pour Flo, ça va passer. Tandis que pour moi, il a besoin de réconfort. Moi quand je suis malade, j'ai besoin de ma maman, j'ai besoin de réconfort", explique la jeune maman. "On a deux visions différentes de comment élever un enfant, c'est dur".

"Il est décontracté, moi, je suis stressée"

"Il n'a pas grand-chose, il a deux boutons qui sont sortis, après, c'est une réaction peut-être anormale, je sais pas, après je suis pas médecin. Mais il est pas blanc, il est pas gonflé...", se rassure le papa.

"Il est beaucoup plus décontracté. Et moi, je suis plus stressée de la vie. J'espère que à nous deux, on trouvera un juste milieu pour élever notre enfant", pense Sabrina.

Retrouvez "Les Mamans" du lundi au vendredi à 16h25 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Vos commentaires