En ce moment
 

"Attends bébé, maman elle conduit trop vite là": pas facile d'apprendre à rouler quand un enfant pleure à l'arrière (vidéo)

A savoir


Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n’était pas programmée, pour d’autres, il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes: vivre pleinement et intensément leur rôle de de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Angelica a 23 ans et mène de front une carrière en alternance, des études en ressources humaines et la vie de maman solo. Sa petite fille, Stella, a 11 mois. Ce jeudi dans Les mamans sur RTL-TVI, nous l'avons suivie jusqu'au centre d'auto-école. La jeune femme souhaite passer son permis en filière accélérée. Alors qu'elle s'essaye à la conduite sur un simulateur, elle se rend compte de la difficulté de se concentrer avec sa petite Stella qui pleure à l'arrière. "Attends bébé maman elle conduit trop vite là, on va avoir un PV", plaisante-t-elle en testant sa conduite.



Elle confie que ce n'est pas évident: "Il faut que je me concentre et sur la simulation, et sur Ella qui pleure à côté. Je fais semblant de pas l'entendre pour être concentrée, mais en fait je l'entends très très bien".

Angelica s'accroche néanmoins: "Il faut faire avec, quand j'aurai mon permis, il y aura des moment où elle pleurera derrière moi, donc il va falloir que je gère tout".

Malgré tout, la jeune femme s'en sort avec un score satisfaisant: "Je suis plutôt contente parce que je suis dans la moyenne nationale, alors que je n'étais pas concentrée".

Vos commentaires