En ce moment
 

Valériane, la Belge du Meilleur Pâtissier, sera-t-elle hors sujet pour la 3e fois consécutive?

Valériane, la Belge du Meilleur Pâtissier, sera-t-elle hors sujet pour la 3e fois consécutive?

Cette semaine, les candidats du Meilleur Pâtissier se sont mis à l'heure anglaise pour une semaine spéciale "God save the cakes", et la tarte aux pommes comme sujet de la première épreuve.

Dans la première épreuve cette semaine de compétition, les pâtissiers ont dû revisiter la célèbre "apple pie" britannique. 

La candidate belge, Valériane, a été à deux reprises hors sujet durant les semaines précédentes. Alors, cette fois, elle n'avait pas vraiment envie que cela se reproduise. "Deux fois, pas trois", lance-t-elle à Cyril et Mercotte lorsqu'ils viennent s'intéresser à ses préparations.

Elle est supposée "fermer" son gâteau, pour retrouver "l'esprit tourte" de l'apple pie. Mais l'idée de Valériane d'enfermer son gâteau dans une "cage" en pâte à chou sera-t-elle suffisante ? Cyril Lignac émet de sérieux doutes, angoissant au passage notre pâtissière.

Au final, visuellement, cela fonctionne. C'est "élégant, féminin, aérien" pour Mercotte. Pour Cyril Lignac, "c'est enfermé dans de la pâte", comme il se doit. "Mais c'est fin fin", insiste-t-il. Il attend la dégustation pour se prononcer : "Si je ne sens pas la pâte, on sera hors sujet", lance-t-il à Valériane.

Le chef pâtissier fait durer le suspense, mais il est en fait séduit : "C'est très très bon. On sent bien la pâte. Ça marche! "

Contrat rempli pour la Belge qui a parfaitement réussi cette épreuve !

Vos commentaires