En ce moment
 

Soirée Halloween: Valériane, la Belge, prend des risques et ne suit pas les conseils de Cyril Lignac (vidéo)

Soirée Halloween: Valériane, la Belge, prend des risques et ne suit pas les conseils de Cyril Lignac

Cette semaine, dans la tente du Meilleur Pâtissier, cela va saigner pour la fête des morts. Au programme, des crimes, de la crème et beaucoup de surprises. Nos pâtissiers amateurs embarquent jusqu'au bout de la nuit pour des épreuves encore jamais vues dans le concours.

Lors de cette septième semaine de concours, la compétition s'intensifie entre les candidats du Meilleur Pâtissier. Pour l'épreuve du classique revisité de Cyril Lignac, pour la première fois, les candidats sont invités à cuisiner en décalé pour servir minute, un gâteau au coeur coulant.

Tous les candidats quittent donc la tente sauf le tablier bleu, Charles, l'étudiant en médecine, qui commence l'épreuve tout seul. Toutes les dix minutes un candidat rejoint la tente. Après, les participants du concours doivent servir minute leur revisite.
Un seul mot d'ordre: il faut que cela coule.

Le deuxième candidat à rejoindre Charles, c'est notre compatriote Valériane, qui décide de préparer des croquettes de ganache coulante au chocolat, frites dans un bain d'huile. "Elles croustilleront grâce à une panure élaborée à base de mie de pain et d'amandes", explique la candidate, sûre d'elle.

Pour le maître pâtissier, Cyril Lignac, Valériane devrait ajouter de la farine dans sa friture, mais ce n'est pas comme cela qu'elle le voit et la candidate rejette l'idée du célèbre pâtissier.

"Je vais devoir gérer la cuisson pour qu'elles n'éclatent pas", ajoute la jeune femme. Depuis le début de cette saison, Valériane aime prendre des risques. 

Elle présente son plat avec assurance. Trois petites croquettes dorées, remplies d'un coulant de chocolat. Avant la dégustation, Cyril demande à Valériane quelle recette elle a préféré suivre. Et Valériane confirme qu'elle a suivi sa première idée sans la modifier malgré les conseils de Cyril.

L'homme est dubitatif mais salue la présentation des croquettes. Après la dégustation, Valériane ne reçoit que des compliments. "Ton contrat est rempli", lui dit Cyril. "C'est super bon. On en redemande", s'enthousiasme Mercotte qui déclare qu'elle va tout manger.

Vos commentaires