En ce moment
 

Pour l'épreuve technique, les candidats reproduisent un gâteau phosphorescent : "Je suis au bord de la crise d'épilepsie avec tous ces colorants" (vidéo)

Pour l'épreuve technique, les candidats reproduisent un gâteau phosphorescent :

Cette semaine, dans la tente du Meilleur Pâtissier, cela va saigner pour la fête des morts. Au programme, des crimes, de la crème et beaucoup de surprises. Nos pâtissiers amateurs embarquent jusqu'au bout de la nuit pour des épreuves encore jamais vues dans le concours.

Pour cette septième semaine de concours, la compétition s'intensifie entre les candidats du Meilleur Pâtissier. Pour l'épreuve technique de Mercotte, les candidats doivent reproduire une calavera phosphorescente. C'est un gâteau venant du Mexique. Selon la tradition, le jour de la fête des morts, les cimetières s'illuminent et on dépose sur les tombes des crânes en sucre, ornés de détails multicolores, parfois même fluorescents. C'est de cette tradition que s'inspire ce gâteau, proposé par Mercotte. 

Au moment de décorer les mets, les candidats improvisent chacun leur propre technique.  "Je suis au bord de la crise d'épilepsie avec tous ces colorants. C'est un peu violent. Je crois que Mercotte a fait mai 68. Cela doit se voir dans ses recettes. C'est flower power", explique Ludovic, en pleine décoration de sa calavera.

Pour Valériane, la décoration de son gâteau doit être chargée. Mais pendant ce temps-là, Julien est bloqué. Il manque d'inspiration et regarde comment les autres candidats font pour décorer leur gâteau. Julien est à la traîne...

La dégustation se fera au clair de lune pour faire ressortir le gâteau qui doit briller dans le noir. 

Le Meilleur Pâtissier, c'est tous les lundis à 20h25 sur RTL-TVI.

Vos commentaires