En ce moment
 

Oups! Aline, candidate belge du Meilleur pâtissier aux ongles roses à paillettes, enchaîne les gaffes et loupe son épreuve (vidéo)

Aline, 28 ans, est l’une des deux candidates belges de cette 8e saison du Meilleur pâtissier. La jeune femme est éducatrice spécialisée et vit dans la région de Mons. Elle nous a fait découvrir son univers, fait de couleurs flash, de paillettes et de licornes. "J’essaye d’apporter un maximum de couleurs, parce que c’est ce que j’aime dans la pâtisserie, on peut le remarquer avec mes ongles", a-t-elle indiqué, attirant l'attention sur leur couleur rose paillettée.

Lors de la première épreuve, les candidats ont dû réaliser un marbré. Une consigne qu’Aline n’a pas respecté, réalisant un gâteau roulé à l’effigie de la fée clochette, fourré de crème chantilly et de framboises… mais sans effet marbré.


"Je n’arrive pas à le rouler sans le craquer"

L’épreuve a mal commencé: au moment d’enfourner, la pâte s’est répandue sur le four. "C’est une blague !", s’est-elle exclamée. Malheureusement, elle n’a pas eu plus de chance au moment de rouler son gâteau. "Je n’arrive pas à le rouler sans le craquer, c’est la mouise". Elle a donc dû présenter un gâteau fendu dans la largeur. "On reconnaît bien la fée clochette avec les étoiles, c’est rose, c’est ton univers, pas de problème", lui a expliqué Cyril Lignac.

"C’est un super bon gâteau roulé"

"Par contre, ça devient mon problème quand c’est déchiré", a-t-il enchaîné, notant tout de même qu'il trouvait la réalisation d’Aline très bonne au niveau du goût. "C’est un super bon gâteau roulé, mais ce n’est pas un marbré, et là, on est hors sujet", déplore-t-il.


"C’est une belle expérience quand même"

C’est donc la pétillante Aline qui a quitté la compétition au terme de la première semaine, recevant toutefois les félicitations du jury pour ses réalisations. "C’est pas facile de partir la première, une semaine c’est un peu court mais c’est une belle expérience quand même, et j’ai beaucoup de chance. Ça ne veut pas dire que la pâtisserie, ça s’arrête pour moi, je vais continuer à pâtisser", a-t-elle déclaré.

Vos commentaires