En ce moment
 

Mercotte L'INFATIGABLE: "Plus je vieillis, plus je bosse" (vidéo)

De passage à RTL, la célèbre jurée du Meilleur Pâtissier a accepté de parler un peu d'elle.

Jurée du Meilleur Pâtissier, Mercotte n'a pourtant jamais envisagé sa passion pour la pâtisserie comme un métier. Pour elle, c'est une passion et son parcours est plutôt atypique. "On est toujours venus me chercher, nous raconte-t-elle. Moi, je suis arrivée là complètement par hasard, parce que je remplissais les cases. Dans le Meilleur Pâtisser, il fallait une dame d'un âge certain, amateur éclairé… Et bien je remplissais les cases, c'est tout. Et j'étais à l'aise devant les caméras."

La pâtisserie, Mercotte n'est pas vraiment tombée dedans quand elle était petite, c'est à l'âge adulte qu'elle s'y est mise. "Je me suis mise à pâtisser assez tard, à partir de 30 ans, donc ça fait déjà un sacré bout de temps ! Je faisais des gâteaux, je ne faisais pas vraiment de la pâtisserie", raconte la jurée du Meilleur Pâtissier. C'est via des stages dans des grandes écoles qu'elle a appris les fondamentaux, les bases de la pâtisserie, mais aussi l'importance d'utiliser des bons produits.

Aujourd'hui, ses nombreuses activités lui prennent tout son temps. La pâtissière de 76 ans a de nombreuses activités en dehors des tournages de l'émission. "Je pâtisse pour mon blog, raconte-t-elle. Je suis très souvent jury dans des concours. Je suis la marraine du concours international de macarons (sa spécialité, NDLR). Je travaille à la radio aussi : j'ai une quotidienne à France Bleue pays de Savoie, j'ai une chronique. Donc, je ne chôme pas. Plus je vieillis, plus je bosse, mais ça me fait plaisir. Donc je trie : je ne fais que ce que j'aime".

Vos commentaires