En ce moment
 

Le jury du Meilleur Pâtissier trop CHOQUÉ par son gâteau: voici qui a été éliminé (vidéo)

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, le meilleur pâtissier vous emmène en Bretagne. Pour la première épreuve, Cyril Lignac a demandé aux candidats de revisiter le saint des saints des gâteaux de la Bretagne: le Kouign-amann. Ils ont dû réaliser le dessert breton en l'agrémentant de crème, de fruits ou de mousse tout en conservant le côté beurré et caramélisé de la pâte. Anissa est celle qui a brillé lors de cette épreuve. Emue, la jeune femme n'a pas pu retenir ses larmes de bonheur.

Pour la deuxième épreuve, Mercotte a déniché une recette dans son vieux grimoire. Les 12 candidats ont dû réaliser un "gwastell krampouezh" en deux heures. La pâtisserie est composée de 60 crêpes et est garnie d'un irrésistible nappage au caramel beurre salé ainsi que de quatre biscuits moelleux au sarrasin et orné de symboles celtiques en chocolat blanc. C'est Stéphanie qui a remporté l'épreuve technique grâce à son gâteau monumental réussi.

Ensuite, pour l'épreuve créative, les 12 candidats ont eu 3h30 pour représenter la Bretagne en gâteau.

A la fin de cette étape, Cyril Lignac, Mercotte et le chef pâtissier Pièr-Marie Le Moigno ont donné le tablier bleu à Anissa. Le candidat qui a été éliminé est Lior. Son ancre faite de crêpes a déçu les chefs.

Vos commentaires