En ce moment
 

Mauvaise idée: Julien concocte un gâteau en forme de voiture et expérimente un "CRASH TEST" (vidéo)

Mauvaise idée: Julien concocte un gâteau en forme de voiture et expérimente un

Ce lundi soir dans le meilleur Pâtissier, les enfants ont envahi la fameuse tente. Pour cette sixième semaine de concours, nos pâtissiers amateurs encore en course ont dû retomber en enfance autour de 3 épreuves proposées par Mercotte et Cyril Lignac. À l'issue de ces défis ludiques et gourmands, l'un des pâtissiers est reparti avec le tablier bleu tant convoité, alors qu'un autre a quitté l'aventure.

Pour la dernière épreuve, les candidats doivent reproduire un gâteau dessiné par des enfants. Julien doit reproduire une grosse voiture rouge imaginée par le petit Bilal. Pour ce faire, Julien va préparer un Molly cake au chocolat garni d'une ganache à la vanille, recouvert d'une carrosserie rutilante en pâte à sucre. Le tout reposera sur d'imposantes roues en muffins.

En préparant son gâteau, Julien a un peu oublié les muffins dans le four: "Au moins, cela me fera des roues bien fermes qui tiendront le choc", relativise Julien qui les sort du four. Mais ce qu'il va faire après est assez surprenant: "Maintenant, je vais faire un crash test", explique-t-il avant de laisser tomber un muffin. Sous le choc, la pâtisserie se casse. "Ha merde, je l'ai cassé", s'étonne le candidat. Il tente après de recoller les morceaux tant bien que mal.

Vos commentaires