En ce moment
 

Lila craque totalement et quitte la cuisine du Meilleur pâtissier en pleurs: "C'est un carnage, je suis morte" (vidéo)

Lila craque totalement et quitte la cuisine du Meilleur pâtissier en pleurs:

La grande finale du Meilleur pâtissier, c'était hier soir sur RTL-TVi! Les 4 pâtissiers amateurs encore en lice vont s'affronter une dernière fois pour espérer décrocher le titre de « Meilleur Pâtissier » avec à la clef, pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes.

Place à Mercotte et à son inégalable épreuve technique, une épreuve jugée à l'aveugle. Cette semaine, en route pour la Hongrie avec la Dobostorta. Ce grand classique de la pâtisserie de l'Est se présente sous la forme d'une alternance de couches de génoise et de riche ganache au chocolat. Le gâteau est ensuite recouvert d'une épaisse couverture au caramel, découpée en triangles qui se chevauchent. Les finalistes parviendront-ils à déjouer les ultimes pièges de Mercotte ?


"Libérééée, délivrééée"

"Libérééée, délivrééée", les candidates se réjouissent de se rendre à l’épreuve de Mercotte dans le meilleur pâtissier. La raison est simple : c’est la dernière fois qu’elles devront subir ce moment pénible, car elles s’affrontent en finale aujourd’hui.

Après avoir revisité l’opéra, les candidates s’affrontent sur l’épreuve technique. Une épreuve redoutée et redoutable dont elles découvrent les ingrédients sans connaître l’intitulé.


"Ras-le-bol, j'en peux plus de Mercotte"

Les candidates tentent de deviner la recette, tandis que Sandrine se lâche : "J’en peux plus de Mercotte, j’en peux plus des recettes de Mercotte, je suis bien contente que ça soit la dernière, j’en ai ras-le-bol !"

Mercotte est partie chercher sa recette en Hongrie. Cyril et elle quittent la cusisine, car la dégustation se fera à l’aveugle. "Vous allez devoir réaliser une Dobostorta", annonce la présentatrice. "Il a un nom fun, mais il l’est beaucoup moins, c’est très technique !"

Comme d’habitude, Mercotte a retiré certains détails de la recette. Les candidates ont deux heures.

 
"C’est parti pour deux heures de folie !"

La candidate belge pense avoir visualisé le gâteau. "C’est parti pour deux heures de folie !"

6 couches de biscuits se superposent avec une ganache. Mercotte apprécie aussi le zeste d’orange dans le biscuit. La difficulté consistera à faire de beaux biscuits, à réaliser une belle ganache mais surtout un bel éventail en pâte sucrée sur le dessus du gâteau. "On ne doit pas voir de trace de doigts !"


"Ça me parait un peu trop simple"

Au début de l’épreuve, les candidates sont confiantes. "Ça me parait un peu trop simple pour une finale", dit la candidate belge.
Dès la sortie du four, le caramel doit être versé sur le biscuit. Mais il durcit, il faut rapidement couper les parts ! "Je me suis brûlée mais j’ai pas le temps de chouiner !", dit la Belge.


"C'est un carnage, je suis morte"

Lila, qui a déjà commis une erreur en ne réalisant que 8 triangles de pâte sucrée sur 12, sait qu’elle n’a plus droit à l’erreur. Place à la ganache : "J’aime pas du tout sa tête, c’est le carnage, je suis morte, je peux pas présenter un truc pareil."

Affolée et perdue, Lila commence à pleurer en relançant une ganache. "Ma deuxième ganache est moche, ce n’est pas mon jour, pas ma semaine… C’est tellement dommage de se casser la figure maintenant. Je n’arrive pas… "

Lila est à bout. Il ne reste que 5 minutes… Mais elle lance une troisième ganache et ne baisse pas les bras.Grab_20161212_125614_775 

"J’ai besoin d’aller prendre l’air"

Pendant ce temps, les autres candidates dressent leur gâteau. Lila dresse le sien… Le regarde… Et craque… "J’ai besoin d’aller prendre l’air".

Lors de la dégustation à l’aveugle, "Il n’y a rien à dire" sur le gâteau de la Belge.

La dobostorta de Lila arrive face au juge. "On n’a pas bien masqué les côtés, il n’y a pas 12 triangles"… Mercotte trouve que visuellement, on n’y est pas. Et pourtant, le gâteau est régulier.

"On sent qu’on est en finale", se réjouit Mercotte à la vue du résultat général. Mais comme prévu, c'est le gâteau de Lila qui arrive en quatrième position. Sur cette épreuve, c’est Sandrine qui arrive en tête. 

Vos commentaires