En ce moment
 

Cyril Lignac BLUFFÉ par les constructions géantes et féériques du Meilleur Pâtissier: "Je ne suis pas capable de faire ça" (vidéos)

Cyril Lignac BLUFFÉ par les constructions géantes et féériques du Meilleur Pâtissier:

Lors de ces émissions de fêtes, les duos se sont surpassés pour proposer des gâteux qui ont bluffé le jury.

Dans l'épreuve créative des émissions de Noël du Meilleur Pâtissier, les duos de candidats se sont surpassés pour réaliser une construction en biscuits. Ils ont joué avec les saveurs et les différents types de biscuits: cookies, sablés, financiers, donuts, langues de chat, pain d'épices…

La difficulté était double: avoir une construction qui tient et qui n'est pas trop sèche… Et le jury a été complètement séduit par leurs réalisations.

Devant la case calédonienne de Jacqueline et Carl, Cyril Lignac s'est dit "bluffé": "ça raconte une histoire… ça c'est digne d'une finale", a-t-il estimé. À la dégustation, il a trouvé le tout un peu sec mais chaque biscuit était bon individuellement, a-t-il noté. Le chef s'est aussi dit "fier" de ce "beau duo".


"Un travail de dingue"

Le jury a également été impressionné par tout le travail de la grange de Roxane et Julien. "C'est vraiment une maison de conte de fée", a jugé Mercotte. Malheureusement, les deux candidats ont fait de petites erreurs de réalisation car ils se sont lancé dans la confection de 6 variétés de biscuits: "C'est un travail de dingue", a trouvé Cyril Lignac. Au-delà du visuel qui l'a impressionné, il aurait préféré un peu moins de biscuits différents mais moins d'erreurs.

Enfin, Sandrine et Abdelkarim se sont surpassés en réalisant un château de conte de fée magique. "C'est magnifique, j'adore les couleurs", s'est exclamée Mercotte, impressionnée. "C'est beau, c'est bien construit, et surtout, je ne suis pas capable de faire ça", a quant à lui jugé Cyril Lignac. En plus d'être très beau, ce gâteau-château était aussi excellent. Comme il y avait beaucoup de biscuits, le duo a eu l'intelligence de proposer de la ganache dans les tours du château: une excellente idée qui a séduit le jury.

Vos commentaires