En ce moment
 

Le montage de l'ananas de l'épreuve technique tourne au fiasco: regardez comment Julien le recouvre de meringue (vidéo)

Le montage de l'ananas de l'épreuve technique tourne au fiasco: regardez comment Julien le recouvre de meringue

Mercotte a encore lancé un fameux challenge aux pâtissiers cette semaine. Ils se sont donnés beaucoup de mal pour terminer le gâteau attendu par le jury.

Pour le montage de l'ananas demandé par Mercotte dans l'épreuve technique, c'est la galère pour tous les candidats qui superposent leurs disques de génoise pour former un grand ananas. Malgré le tuteur mis à leur disposition, les gâteaux tanguent dangereusement.

La Belge Valériane va jusqu'à monter son gâteau directement dans le congélateur pour s'aider du froid. Ludovic, quant à lui, relativise : "C'est un ananas qui a vécu, qui a voyagé". Même tendance pour Marianela : "Au Costa Rica, il y a beaucoup de types d'ananas : petit, grand, moche, joli. Et maintenant comme c'est l'agriculture bio, on s'en fiche de la forme de l'ananas."

En pochant la meringue pour terminer son montage Charles désespère : "Chaque fois que je le tourne, il est à deux doigts de tomber".

Quant à Cyril, il s'aperçoit que la meringue est trop liquide et qu'il n'a plus le temps de la faire refroidir. Alors, plutôt que de la pocher, il emploie les grands moyens : "Je vais la mettre à la main", dit-il en étalant la meringue. "Ça me fait un peu penser à de la mousse à raser". Pas sûr que Mercotte et Cyril Lignac apprécient la technique.

Vos commentaires