En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier Spécial Noël: les candidats ont-ils réussi à monter des gâteaux sapins de 60 centimètres de haut? (vidéos)

Le Meilleur Pâtissier Spécial Noël: les candidats ont-ils réussi à monter des gâteaux sapins de 60 centimètres de haut? (vidéos)

Le défi était de taille pour les duos de pâtissiers: réaliser un sapin gourmand de 60 centimètres…

C'est en duo que d'anciens candidats du meilleur Pâtissier sont revenus cuisiner. Parmi eux, Chelsea et Gérald, Adbelkarim et Sandrine, Jacqueline et Carl et Roxane et Julien ont dû réaliser comme épreuve créative un sapin de 60 centimètres de haut… Un fameux défi pour réaliser quelque chose de bon, de beau, et qui atteigne la taille souhaitée. Mercotte a sorti le mètre pour vérifier…

Le sapin de Roxane et Julien atteignait presque la taille souhaitée avec ses 50 centimètres de haut, mais il penchait sérieusement. Le duo s'est rattrapé sur le goût car Cyril Lignac et le reste du jury ont adoré le biscuit.

Le sapin de Jacqueline était plus grand et il ne lui manquait que deux centimètres. "On tient le pari, le gâteau est plus grand que Jacqueline", a souligné Cyril Lignac. Malgré tout, le goût laissait à désirer car le gâteau était trop sec et sucré.

Chelsea et Gérald étaient en revanche loin du compte avec un gâteau de seulement 33 centimètres. Au niveau du look et du goût, ça n'allait pas vraiment non plus… "Mon beau gâteau, roi des foirés", a noté Faustine Bollaert dans la bonne humeur.

Enfin, Adbelkarim et Sandrine ont présenté un gâteau pas achevé, à la forme assez douteuse mais mesurant 66 centimètre. "Quelle santé", n'a pas pu s'empêcher de noter Mercotte. Comme le goût y était, et que lors des épreuves précédentes, le duo s'était déjà détaché, c'est eux qui ont reçu le tablier bleu de la semaine. Ils partent donc favori pour la deuxième émission consacrée aux gâteaux de fêtes, la semaine prochaine. 

Vos commentaires