En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier revient sur RTL-TVi: voici les nombreuses nouveautés qui vont surprendre les candidats! (vidéo)

Le Meilleur Pâtissier revient sur RTL-TVi: voici les nombreuses nouveautés qui vont surprendre les candidats! (vidéo)

La saison 7 sera toujours plus gourmande et riche en nouveautés!

Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs, accueillis et encouragés par la pétillante Julia Vignali, font leurs premiers pas dans cette septième édition du Meilleur Pâtissier. Ils sont prêts à montrer l’étendue de leurs talents, en réalisant leurs plus beaux gâteaux, dans l’espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2018 ! Les pâtissiers tenteront de séduire le Chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.


Chaque semaine, l’exploration d’un univers, entre créativité et technicité!

Au travers de thèmes inédits comme "C’est la rentrée !", "Les Ch’ti gâteaux", "God save the Cakes", "La fête foraine" ou encore "Des crimes à la crème", nos pâtissiers amateurs seront plongés chaque semaine dans un nouvel univers, et devront rivaliser d’imagination pour proposer des créations aussi originales que gourmandes! Comment surprendront-ils notre jury?

Le classique revisité de Cyril Lignac

Les pâtissiers devront laisser libre cours à leur imagination en revisitant le gâteau marbré, le Paris-Brest, la poire belle-Hélène ou encore la pomme d’amour, mais aussi plus étonnant, le merveilleux, l’apple-pie, et… l’ourson en guimauve ! Et pour la première fois, Cyril Lignac demandera aux pâtissiers de revisiter le coeur coulant. Pour ce faire, nos pâtissiers amateurs réaliseront cette épreuve en décalé pour proposer une dégustation minute à Cyril et Mercotte et tenter de faire fondre leur coeur!

L’épreuve technique de Mercotte

Cette année encore, Mercotte n’a pas épargné les pâtissiers en leur demandant de réaliser des gâteaux encore plus mystérieux les uns que les autres comme le Charlemagne, l’Ananas, le redoutable Château de cartes en biscuits, ou encore le Kek Lapis, venu d’Indonésie. La réalisation très technique du Gâteau à la broche, une épreuve à 4 mains, et ce, pour la 1re fois dans l’histoire de notre concours, va même pousser les pâtissiers hors de la tente! Et ce sera aussi le cas pour l’incroyable Calavera phosphorescente que Mercotte et Cyril découvriront… à la tombée de la nuit ; une dégustation inédite et inoubliable sous l’effet de la lumière noire!

Des épreuves totalement inédites !

Cette année, la tente du Meilleur Pâtissier se transformera en machine à voyager dans le temps. C’est au XVIIe siècle que Mercotte ramènera nos pâtissiers pour réaliser un gâteau aux proportions gigantesques: le gâteau à la broche. Ainsi, pour la toute première fois dans l’histoire du concours, une épreuve se réalisera en duo exterieur. Pour retrouver les conditions de l’époque, fours, robot et autres batteurs électriques seront interdits. C’est à la seule force du poignet qu’ils devront confectionner leur gâteau et allumer les foyers. Un mode de cuisson archaïque qui risque bien de déstabiliser nos pâtissiers amateurs. Une recette technique inédite qui les mettra à rude épreuve.

Un gâteau phosphorescent

Mercotte s’est également inspirée de la tradition-nelle fête des morts mexicaine pour concevoir une épreuve stupéfiante et inédite: la Calavera phos-phorescente. Les pâtissiers confectionneront un gâteau en forme de tête de mort qu’ils décoreront de motifs phos-phorescents. C’est seulement lors de la dégustation en extérieur que Cyril et Mercotte découvriront le résultat qui s’illuminera à la nuit tombée, sous l’ef-fet de la lumière noire.

Dany Boon invité

À travers une émission consacrée aux “Ch’ti Gâ-teaux”, le Meilleur Pâtissier nous fera voyager dans le nord de la France en mettant en avant les spécialités culinaires de cette région. Pour l’occasion, Mercotte a notamment fait appel à Dany Boon pour sa redoutable épreuve technique. Le plus célèbre des Ch’tis a donc pris son plus bel accent pour énoncer la recette des “gauf’ du ch’Nord” à nos pâtissiers amateurs. Réussiront-ils à faire honneur à Dany Boon et à sa région de coeur?

L’épreuve créativité vous en mettra plein les yeux et les papilles!

Les pâtissiers amateurs devront mettre en valeur leur savoir-faire au travers d’épreuves créatives telles que : “Les souvenirs d’école”, “Les symboles du Nord”, “Le chapeau surprise de la reine”, “Petits meurtres entre pâtissiers”, “Un gâteau pour un proche” ou encore “La fête foraine gourmande” sous le regard affûté de grands chefs pâtissiers renommés tels que Johanna Le Pape, championne du monde des Arts Sucrés en 2014, Quentin Bailly, champion du monde de pâtisserie en 2013, Jeffrey Cagnes, chef pâtissier d’une prestigieuse enseigne parisiennne, Vincent Zanardi, chef pâtissier au 5 Hertford Street, un club privé très réputé à Londres, Carl Marletti, élu ‘Meilleur pâtissier de l’année’ en 2009, Noémie Honiat, championne de France du Dessert 2011, Maëlig Georgelin, médaillé d’or aux Trophées de la gastronomie, Marie Simon, championne du monde des Arts Sucrés en 2018, François Perret, chef pâtissier du Ritz, et Pierre Hermé, élu “Meilleur pâtissier du monde” en 2016.

God Save The Cakes

En cette année de mariage princier, l’Angleterre est également à l’honneur sous la tente du Meilleur Pâtissier avec une émission so british : “God Save The Cakes!”. Nos pâtissiers amateurs auront pour mission de reproduire un chapeau emblématique de la reine d’Angleterre, Elisabeth II, sous la forme d’un entremets. Pour juger ces créations, la Reine Mercotte et le Prince Cyril seront accompagnés de Vincent Zanardi, chef pâtissier français ayant eu le privilège de réaliser le “Tea Time” de la Reine. Monochrome, coloré, doré ou fleuri, nos pâtissiers amateurs devront rivaliser de créativité pour transporter le jury au Palais de Buckingham.

La fête foraine gourmande

Pour la finale du Meilleur Pâtissier saison 7, nos pâtissiers amateurs devront confectionner une pièce artistique animée sur le thème de la fête foraine. Pieuvre géante, grande roue, manège, pêche au canard, pommes d’amour, churros, barbe à papa, oursons en peluche… devront être au rendez-vous pour émerveiller Cyril et Mercotte accompagnés d’un invité d’exception, Pierre Hermé, élu “Meilleur Pâtissier du monde” 2016.

12 candidats tenteront de remporter le titre de Meilleur Pâtissier. Deux d'entre eux sont belges! Découvrez tous les profils ici.

La saison 7 du Meilleur Pâtissier débutera le 17 septembre dès 20 heures 20 sur RTL TVi.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires