En ce moment
 

Le meilleur pâtissier: qui quitte l'aventure?

Le meilleur pâtissier: qui quitte l'aventure?

Les candidats du meilleur pâtissier se sont encore démenés ce lundi pour garder leur place dans la compétition. Malheureusement, l’un d’eux a dû être éliminé.

Ils n’étaient plus que sept candidats en lice ce lundi pour l’obtention du titre de Meilleur pâtissier. Ils ont d’abord dû réaliser le dessert de leur choix, mais celui-ci devait avoir la forme d’un éclair et chaque candidat devait en préparer 14. Certains ont eu plus de mal que d’autres. Ruth par exemple, n’a pas eu le temps de terminer ses 14 pâtisseries. L’épreuve c’est par contre très bien passée pour Chelsea et le Belge Mélanie qui ont reçu les félicitations du jury. Ruth et Sandrine elles ont été danger.

La deuxième épreuve a été particulièrement compliquée pour les candidats qui l’ont presque tous ratée. Au final, seule Sandrine s’en est sortie alors que Mélanie, Ruth, Chris et Aijing se sont partagé la dernière place.

Pour l’épreuve créative, les sept compères ont dû redoubler d’inventivité pour réaliser un dessert en trompe-l’œil. Les candidats ont eu moins de mal qu’avec l’épreuve précédente et le jury semble content. Notre compatriote reçoit même les félicitations de jury qui qualifie sont gâteau de "parfait et digne d’un professionnel".

C’est finalement Chelsea qui a reçu le titre de pâtissière de la semaine et c’est la pétillante Ruth qui a dû rendre son tablier.

Vos commentaires