En ce moment
 

Le meilleur pâtissier: qui est éliminé? (vidéo)

Le meilleur pâtissier: qui est éliminé?

Ils n’étaient plus que six candidats en lice ce lundi pour le titre de Meilleur pâtissier 2016. Lors d’une 7ème semaine consacrée aux biscuits, les candidats se sont d’abord appliqués à préparer, à leur manière, un Succès — biscuit aux amandes et aux noisettes croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Chelsea s’est démarqué avec un "arc-en-ciel" avec des bulles de yuzu, Chris a proposé des disques de chocolat assez ratés et Aijing un pomelo de Chine... Mélanie, Aijing et Chris sont arrivés derniers de l’épreuve.


Une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte

Dans un deuxième temps, les candidats se sont échinés à réaliser un Mimosa — un gâteau composé de couches successives de pain de Gênes et de crème mascarpone qui doit être entièrement recouvert de dés de biscuit jaune mimosa. Aijing a utilisé un cercle pour faire des ronds de pâtes et Faustine Bollaert lui a rappelé que la recette indiquait des dés. "En Chine, il peut y avoir des dés ronds !", s’est défendu la pâtissière.


Retour en enfance

L'épreuve créative de cette semaine invitait les candidats à retomber en enfance en présentant des contes avec au minimum 100 biscuits. Aijing a choisi Raiponce, Chelsea Hansel & Gretel, Mélanie les Trois petits cochons, Sandrine Blanche-Neige, Lila et Chris Alice au pays des merveilles. Comme la semaine dernière, c’est Chelsea qui a été élue pâtissière de la semaine.


Aijing quitte le concours aux portes de la demi-finale

Faustine Bollaert a finalement annoncé qu’Aijing était la candidate éliminée, tout en saluant son "très beau parcours". Cyril Lignac a encouragé la jeune femme à poursuivre dans cette voie : "C’est du très, très bon niveau d’amateurs", a-t-il souligné. Malgré la défaite, Aijing a exprimé sa satisfaction sur Facebook : "7 émissions sur 9, j’ai déjà battu mon pronostic initial ! C’est mon heure de partir, et je pars avec le sourire."


Rendez-vous lundi 5 décembre à 20h15 sur RTLTVI pour la demi-finale du Meilleur pâtissier.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires