En ce moment
 

Après avoir passé les castings pour "La Nouvelle Star" et "The Voice", Lu-Anh sera la candidate belge du... Meilleur Pâtissier!

Ce lundi, c'est le retour de l'émission "Meilleur Pâtissier" sur RTL-TVI. Lors de cette nouvelle édition, 14 pâtissiers s'affronteront pour gagner cette compétition. Parmi les candidats, figure Lu-Anh, une belge de 42 ans. Nous l'avons rencontrée. Elle nous parle de son intérêt pour un telle compétition et de sa passion pour la pâtisserie.

Lu-Anh, 42 ans, est passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge. Travaillant dans la finance, la pâtisserie lui permet de s'évader de son quotidien et de prendre le temps pour réfléchir. Une passion qui s'accorde parfaitement à son tempérament.  "En Asie, on est pas très gâteaux, on est plutôt fruits frais, etc. Donc le goût pour la pâtisserie vient du fait que je suis très gourmande. Je suis très méticuleuse, j'aime tout ce qui est rigueur et j'ai une créativité débordante. La pâtisserie, ça rejoint vraiment les deux : rigueur et créativité".

Pour cette maman de deux enfants, cette compétition du Meilleur Pâtissier est avant tout un challenge personnel. "Moi j'aime bien me lancer régulièrement des challenges. Donc là, il y a quelques années, j'avais participé au casting de la nouvelle star et puis j'ai participé au casting de "The Voice" Belgique. Cette année, je me suis dit "pourquoi pas à la pâtisserie ?". Ça fait depuis quelques années que j'en fais. Et dans mon entourage, on me disait d'y aller. Je me suis donc dit "allons-y, on poste". Ça a été payant, je suis contente", nous explique-t-elle.

C'est donc une occasion inouïe qui va lui permettre d'évoluer et de progresser dans le milieu de la pâtisserie grâce à l'accompagnement de professionnels. "L'idée, c'est vraiment de me surpasser, trouver des nouvelles idées, des nouveaux goûts. Je vais en profiter comme on est face à de professionnels pour qu'ils puissent goûter toutes nos créations, dire ce qu'ils en pensent et si ce que je fais est bon", nous raconte-t-elle.


"Je me sens confiante parce que ma force c'est justement tout ce qui est créatif"

Cette compétitrice belge pense même déjà à son avenir à la suite de cette expérience. "Je me dis peut-être une reconversion par la suite mais pas totale. J'aimerais bien donner des ateliers parce que j'adore l'idée de partage. J'attends également d'acquérir de la maturité au niveau de la pâtisserie et de gagner des années d'expérience grâce aux conseils des chefs".

Bien que la jeune femme redoute sa gestion du temps dans la compétition, elle est néanmoins convaincue que son côté créatif pourrait faire la différence. Elle souhaite avant tout surprendre le jury en associant des goûts et fruits inhabituels. "Je me sens confiante parce que ma force, c'est justement tout ce qui est créatif", nous confie-t-elle.

Etant la seule Belge de la compétition, elle se sent prête et motivée à défendre les couleurs de la Belgique. "Comme je suis la seule, j'ai tout un pays derrière moi, ça me booste beaucoup et donc, j'espère que tous les Belges pourront se dire que je les représente super bien et qu'ils soient fières de moi."

Enfin, Lu-Anh nous parle de ses desserts favoris : la Pavlova et le merveilleux. La recette sera peut-être à découvrir bientôt dans l'émission...

Vos commentaires