En ce moment
 

Le Meilleur pâtissier 2016: Mélanie est-elle la première candidate belge à remporter le concours? (vidéo)

Le Meilleur pâtissier 2016: Mélanie est-elle la première candidate belge à remporter le concours?

Hier soir, c’était la grande finale du Meilleur pâtissier! Les 4 pâtissiers amateurs encore en lice vont s'affronter une dernière fois pour espérer décrocher le titre de "Meilleur Pâtissier" avec à la clef, pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes. Mais avant de raccrocher le tablier, Cyril et Mercotte leur réservent une dernière petite surprise avec le thème particulièrement difficile du chocolat et, pour la première fois dans notre concours, la venue exceptionnelle du meilleur pâtissier au monde : Pierre Hermé.

Pour l'ultime épreuve créative de ce concours, les finalistes ont dû réaliser une magnifique sculpture en chocolat pour servir d'écrin pour 40 bonbons au chocolat. En plus de Cyril et Mercotte, nos pâtissiers amateurs auront la chance d'être jugés par celui qui a été sacré meilleur pâtissier du monde en 2016 : Pierre Hermé. Comment les finalistes arriveront-ils à surprendre l'inventeur de la pâtisserie haute couture ?

 
Le meilleur pâtissier... Du monde!

Un grand nom de la pâtisserie va faire son entrée pour la troisième épreuve. "Il vient pour vous aider mais moi je pense qu’il va vous coller une énorme pression", dit la présentatrice. "Voici Pierre Hermé!".  Les candidates ont quatre heures devant elles. Le jury attend des réalisations d’exception aussi majestueuses que délicieuses.


"So cute!"

Lila ouvre le bal des dégustations avec son carrosse de Cendrillon. "Pour moi, ça finit en apothéose", lance Cyril à la vue du dessert. Pierre Hermé aussi est conquis. "C’est parfait, très bien." Les bonbons chocolat ont conquis le cœur des chefs aussi. Sandrine espère aussi faire l’unanimité avec sa famille d’ours en chocolat. "Ce qui me vient à l’esprit ? So cute !", dit Pierre Hermé.


"Il ne se passe rien"

Mélanie, elle, mise sur son arbre stylisé en chocolat pour devenir la première belge à remporter le titre de Meilleur pâtissier. "Le chocolat est bon, mais à l’intérieur il ne se passe rien", dit Pierre Hermé. "On ne sent pas la crème." Mais le bonbon au chocolat remporte plus de succès.


Imagination et technique

Chelsea apporte son oiseau multicolore au jury. "On peut noter la dimension de la pièce, on voit l’imagination, la technique aussi !" Cyril est bluffé. C’est entouré de leurs familles et des anciens candidats que les quatre finalistes vont connaître l’issue ultime du concours. Cyril, le gagnant de l’an dernier est présent aussi.

Un trophée et l’édition de son propre livre de recette

Celle qui remporte le trophée du meilleur pâtissier et l’édition de son propre livre de recette, c’est Chelsea ! Des mains de Cyril, le gagnant 2015, elle reçoit la coupe. "C’était une expérience vraiment géniale. J’ai appris beaucoup de choses pendant ce concours". Le compagnon de Chelsea est présent et ne manque pas de la féliciter à sa façon. 

Les quatre candidates sont restées très soudées. Elles vont fêter dignement la victoire de Chelsea.

Vos commentaires