En ce moment
 

La gelée à l'origine de fameux RATÉS dans le Meilleur pâtissier : "J'ai honte"

La gelée à l'origine de fameux RATÉS dans le Meilleur pâtissier :

Cette semaine, les candidats du Meilleur Pâtissier se sont mis à l'heure anglaise pour une semaine spéciale "God save the cakes", et une épreuve technique particulièrement compliquée avec un dôme en gelée qui a causé bien des difficultés aux pâtissiers.

Lors de l'épreuve technique, les candidats ont été confrontés à la réalisation d'un gâteau très compliqué : le triffle royal, qui comporte plusieurs difficultés, surtout au niveau du montage.

Au moment d'ajouter le dôme en gelée sur le gâteau à étages, c'est la panique chez les candidats. Tous craignent de voir leur gâteau s'effondrer.

"La gelée est trop lourde pour le gâteau", constate Mahenata, dont le gâteau ne résiste pas longtemps.

Les candidats se précipitent vers le congélateur pour tenter de faire en sorte que le froid permettre au gâteau de tenir jusqu'à la fin de l'épreuve. Mais la plupart s'effondrent. C'est notamment le cas de Laurie, qui était pourtant sure d'elle sur cette épreuve technique. "Mon gâteau était parfait, je suis dégoûtée", explique-t-elle.

D'abord au bord des larmes, Laurie finit par en rire, tout comme la majorité des candidats, tous face au même désastre

"J'ai honte un peu quand même", lance Olivier. "Au final, c'est un triffle omelette", note Mahenata.

"Je pense que je vais arrêter la pâtisserie et faire de la charcuterie", déclare quant à elle Astrid.

Seul Ludovic parvient à réussir le montage de son gâteau sans qu'il ne s'effondre : c'est donc lui, sans surprise, qui remporte cette épreuve technique.

Vos commentaires