En ce moment
 

La Belge Mélanie bluffe le jury du Meilleur Pâtissier: "Te voilà enfin dans le concours"

  • Les gâteaux d

  • Qui quitte l

 

La Belge Mélanie a frappé un grand coup dans le Meilleur pâtissier en réussissant ses trois pâtisseries cette semaine.

Pour l’épreuve créative du Meilleur pâtissier, les candidats ont dû réaliser un gâteau selon un dessin d’enfant. Et la Belge Mélanie a bluffé le jury. Elle avait pourtant hérité d’un Pop Cake au cœur coulant. "Elle t’a pas fait de cadeau la petite", lui a lancé Cyril Lignac alors qu’elle se lançait dans la confection de son gâteau.

Après 3h30 de pâtisserie intense, c’est un magnifique gâteau rose qu’elle a présenté aux trois membres du jury et à Marnie, la fillette dont elle avait tiré au sort le dessin. "Je le trouve très joli parce qu’il y a tous les détails que j’avais demandés. Les arabesques, les sucettes… Il y a juste la tasse qui est un peu tombée, mais c’est pas grave", a commenté la fillette. Même avis du côté du jury de professionnels qui a trouvé son gâteau réussi.

Et le plus gros stress de la Belge, le cœur coulant, a été apaisé lors de la découpe : "C’est bon", l’a rassurée Cyril sous les applaudissements nourris des enfants et des autres candidats. "Je note le travail du biscuit imprimé tout autour, t’aurais pu mettre de la pâte à sucre, aller un peu plus à la facilité. Là en effet, c’est agréable, on mange du biscuit, le biscuit est moelleux, je trouve ça très bon", a-t-il ajouté. Et pour Mercotte, "la promesse est là. T’avais promis un cœur coulant et on a un cœur coulant qui en plus est délicieux".

Et c’est grâce à ce gâteau et aux deux autres pâtisseries qu’elle avait réalisées lors des autres épreuves qu’elle a obtenu le titre de Meilleur pâtissier de la semaine. "Avec Mercotte on a décelé ton talent, là tu nous l’as confirmé cette semaine, te voilà enfin dans le concours", l’a félicitée Cyril.

Et c’est malheureusement Mickael qui a quitté l’aventure.

Vos commentaires