En ce moment
 

L'évaluation cinglante du gâteau de la Belge Valériane par Mercotte: "Ta crème, elle est lourde, elle est dense... Elle n'est pas bonne" (vidéo)

L'évaluation cinglante du gâteau de la Belge Valériane par Mercotte:

Ce lundi, le meilleur pâtissier réalisait un voyage à travers les siècles. Nos pâtissiers amateurs ont du remettre au goût du jour un gâteau datant de 1651: le millefeuille. Composé d'une alternance de crème pâtissière et de pâte feuilletée croustillante, les jurés espéraient retrouver au moins ces deux ingrédients. 

Notre compatriote Valériane, l'institutrice belge a choisi de concocter une réalisation à bas ede feuilles de brick et d'une crème mousseline framboise. Dès l'évaluation visuelle du gâteau, Mercotte et Cyril montrent leur mécontentement. Valériane se fait remonter les bretelles. Elle n'a pas réalisé une pâte feuilletée comme le voulait le défi, mais elle a utilisé une feuille de brick, déjà toute faite. Une décision qui ne plait pas à Mercotte: "De la feuille de brick ce n'est pas du feuilletage". Cyril Lignac complète les propos de sa collègue: "Tout le monde a réalisé une pâte feuilletée et là tu as pris un produit fini. Ce n'est pas ce qu'on demande".

Lors de la dégustation, Mercotte est intransigeante et n'y va pas par 4 chemins sur l'évaluation du gâteau de notre compatriote: "Ta crème, elle est lourde, elle est dense... Elle n'est pas bonne.

Des propos cinglants que Valériane écoute attentivement sans émettre une seule contestation.

Vos commentaires