En ce moment
 

Florian, le candidat belge, découvre le coeur "effondré" de ses pommes d'amour: "Aïe, aïe, aïe.."

 
 

Ce lundi soir, les concurrents du Meilleur Pâtissier ont ouvert un nouveau chapitre de leur aventure qui les a transportés au royaume de Blanche Neige. Les 13 nains gourmands ont dû mettre à l'honneur le fruit emblématique de ce conte de fée: la pomme.

Pour démarrer leur semaine au cœur du conte des frères Grimm, les participants avaient 2 heures pour relever le défi de Cyril et pour exploiter toutes les facettes de ce fruit acidulé, croquant... Pour Cyril, l'expert de la cuisine, "la pomme est le fruit le plus compliqué à travailler en cuisine, parce qu'il est capricieux".

Notre compatriote Florian, 31 ans, régisseur dans l'événementiel à Bruxelles, a décidé de confectionner une pomme d'amour. Pour ce faire, il va réaliser une mousse de pomme granny et un coeur tendre de pommes caramélisées, le tout recouvert par un glaçage miroir rouge pour rappeler la pomme d'amour.

Au moment de démouler ses coeurs de pommes, Florian découvre que le caramel à l'intérieur n'a pas pris pendant la période de réfrigération. "Aïe aïe aïe, le caramel coule et il casse tout. Ce n'est pas une totale catastrophe, mais ce sera moins jolie que ce que je pensais", regrette le candidat.

Au moment du verdict établi par Mercotte et Cyril, la juge n'y va pas de main morte: "On comprend qu'on a voulu être à la foire. C'est un peu loupé..."

Même constat pour Cyril qui décrète tout simplement que "c'est raté".




 

Vos commentaires