En ce moment
 

Cyril Lignac bluffé par un énorme singe tout en chocolat: "C’est vraiment impressionnant" (vidéo)

Cyril Lignac bluffé par un énorme singe tout en chocolat:

Des pâtissiers professionnels tentent de séduire un jury d'exception composé des 4 plus grands noms de la pâtisserie française : Philippe Conticini, icône de la gastronomie contemporaine, Pierre Hermé, nommé Meilleur Pâtissier du Monde par l'Académie des World's 50 Best Restaurants en 2016, Frédéric Bau, directeur de la Création de la Maison Valrhona, et Cyril Lignac, chef étoilé préféré des Français. Pour cette 1re semaine de concours, 4 brigades de pâtissiers professionnels s'affrontent.

Lors de la deuxième épreuve de cette première émission, la brigade de la mutinerie était assez confiante au moment de présenter leur œuvre en chocolat sur le thème des animaux de la jungle. Les jurés leur ont donné raison au moment de la dégustation. L’esthétique de leur réalisation a fait l’unanimité et leur signe, en particulier, a reçu toutes les éloges.


"P*****, c’est bon !"

"On n’a presqu’envie de lui faire un gros bisou", a notamment déclaré Frédéric Bau. Mais, face à ce primate de cacao, le plus enthousiaste a clairement été Cyril Lignac. "Il y a de la matière. C’est vraiment impressionnant", s’est –il réjoui, soulignant le réalisme de la pièce.

Le gâteau au chocolat, la partie la plus importante de l’œuvre, a également remporté tous les suffrages. "Moi j’adore", a lancé Cyril Lignac. "Sincèrement, je m’éclate mais grave. P*****, c’est bon !", s’est exclamé Philippe Conticini, icone de la pâtisserie française.

La fine équipe a savouré cette avalanche de compliments à sa juste valeur. "Même si on ne va pas en finale, p***** tu prends ça dans la gueule, c’est bon !", s’est réjoui un des membres de la brigade.

Vos commentaires