En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: "De mémoire, je n'ai jamais vu ça dans tout le concours" (vidéo)

Le Meilleur Pâtissier:

Cette semaine, les cinq finalistes s'affrontent pour remporter leur place en finale. Ils ont dû réaliser un puits d'amour après avoir tenté de traduire la recette. Chris a voulu prendre des risques durant cette épreuve.

Cette semaine, les cinq finalistes se sont affrontés sur les gâteaux du 18ème siècle pour remporter leur place en finale. Pour l'épreuve technique, Mercotte a demandé aux candidats de réaliser un mystérieux puits d'amour avec une recette écrite en vieux français. "C'est en langage Jacquouille la fripouille", lance Sandrine en découvrant des termes d'un autre siècle. "C'est du vieux François", ajoute Chris, tout aussi perdu que les autres candidats. Ils ont tenté de traduire la mystérieuse recette en français d'aujourd'hui, aidés par Faustine et son tableau. Ensuite, ils ont dû reproduire le gâteau créé pour Madame de Pompadour. Chris n'a pas voulu perdre du temps dans l'élaboration du gâteau. Il a décidé de ne pas respecter la recette imposée, trop longue à son goût.

"Les proportions de Mercotte ne m'allaient pas donc j'ai fait ma recette", confie Chris à Faustine. "Tu n'as pas suivi ses proportions? Ça me fait très peur, passer au-delà de Mercotte et faire sa propre recette... de mémoire, je n'ai jamais vu ça dans tout le concours", avoue l'animatrice inquiète.

Au moment de goûter, Cyril et Mercotte ont été déçus par le gâteau du biker. Ils ont trouvé que ce n'était pas un vrai "puits d'amour".

Retrouvez le Meilleur Pâtissier chaque lundi à 20h15 sur RTLTVI.

Vos commentaires