En ce moment
 

Cette décision jamais prise dans le concours du Meilleur Pâtissier scotche les candidats (vidéo)

Cette décision jamais prise dans le concours du Meilleur Pâtissier scotche les candidats

Ce lundi, le meilleur pâtissier réalisait un voyage à travers les siècles. Nos pâtissiers amateurs ont dû remettre au goût du jour un gâteau datant
de 1651: le millefeuille, composé d'une alternance de crème pâtissière et de pâtes feuilletées. L'épreuve technique de Mercotte les a vus réaliser un gâteau à la broche cuite au feu de bois, et l'épreuve finale créative a revisité des périodes différentes de l'Histoire.

Nos 10 pâtissiers amateurs encore en course ont dû explorer des siècles de gourmandise pour tenter de décrocher le fameux tablier bleu. Mais voilà, au terme de ces 3 épreuves ardues, une décision encore jamais prise auparavant dans le concours a été choisie par les jurés: "Personne ne s'est détaché vraiment. Il aurait été injuste de l'attribuer à un pâtissier plutôt qu'un autre", a justifié Cyril Lignac en reprenant le tablier bleu des mains de Ludovic et en allant l'accrocher au porte-manteau situé dans le coin de la tente. Une décision qui a suscité des murmures et l'étonnement des candidats.

Vos commentaires