En ce moment
 

Catastrophe totale pour les candidats du Meilleur: leurs gâteaux ressemblent à de grosses crottes (vidéo)

Catastrophe totale pour les candidats du Meilleur: leurs gâteaux ressemblent a de grosses crottes

Catastrophe totale lors de l’épreuve technique du Meilleur pâtissier, diffusé lundi soir sur RTL TVi. Presque aucune "Timbale de Gouffé" n’a tenu.

Lundi soir, dans le Meilleur pâtissier, Mercotte a encore joué au démon en lançant un défi quasi irréalisable aux candidats. Pour l’épreuve technique, la célèbre critique culinaire leur a demandé de réaliser un très vieux dessert extrêmement difficile à réaliser : la "Timbale de Gouffé".

Il s’agit d’un gâteau en forme de timbale (un récipient servant à boire) à l’intérieur duquel se cache un autre gâteau. Les candidats ont donc dû réaliser cette timbale composée de pâte sucrée collée à l’aide de glace royale et mesurant une vingtaine de centimètres. Ils ont également dû la remplir d’une mousse au chocolat, de génoise et de coulis de griotte.

Et l’épreuve s’est révélée être une vraie catastrophe. Presque aucune Timbale n’a tenu le coup jusqu’au moment de la présentation à Cyril Lignac et Mercotte. Seule celle de Sandrine a réussi à rester droite une fois retournée. Mais ça a au moins eu le mérite de beaucoup faire rire les candidats qui ont pris leur échec avec humour.

Vos commentaires