En ce moment
 

"Quand on a 4 grammes dans le sang, c’est difficile!": Princess Erika se loupe dans le Meilleur Pâtissier après avoir mis "tout le kirsch d'un coup" (vidéo)

Alizée, Valérie Bègue, Princess Erika, Alain Bouzigues, Philippe Candeloro et Aymeric Caron : ces célébrités ont participé au Meilleur Pâtissier et ont tenté de réaliser trois desserts fruités du mieux qu’ils pouvaient.

Ce soir dans la spéciale Célébrités du Meilleur Pâtissier, les célébrités ont dû préparer un Colombier, un gâteau qu’on déguste du côté de Marseille à l’occasion de la fête de la Pentecôte. Il s’agit d’un biscuit moelleux aromatisé au kirsch et agrémenté de melon confit, le tout parsemé d’amandes effilées, puis signé au chocolat.

Il faut d’abord réaliser le biscuit, explique Mercotte. Pour ce faire, il faut mélanger du sucre glace, de la poudre d’amandes, de l’orange confite et du kirsch… avec modération: 25 grammes exactement. Une dose que n’a pas respectée Princess Erika. "J’ai tout mis… peut-être qu’il n’y avait pas 25 grammes", s’exclame l’interprète de "Faut qu’j’travaille" lors de la préparation de sa recette.

Et lors de la dégustation, cette petite erreur de dosage s’est visiblement ressentie: "Il est imbibé le gâteau, là", commente Cyril Lignac. "Je n’ai pas tout à fait bien lu la recette et j’ai mis tout le kirsch d’un coup", commente la chanteuse.

Mercotte commente alors l’écriture. Il fallait effectivement écrire "Colombier" en lettres de chocolat sur le gâteau. "C’était supra-dur !", commente l’apprentie pâtissière. "Bein évidemment, quand on a 4 grammes dans le sang, c’est difficile d’écrire!", plaisante Faustine Bollaert.

Vos commentaires